Niue lève ses exigences sanitaires de voyage

Partager cet article:

Depuis le 3 avril 2023, les voyageurs peuvent se rendre à Niue sans formalités sanitaires liées au Covid-19.

Niue, petite île située dans l’océan Pacifique sud au centre d’un triangle formé par les îles Tonga, Samoa et Cook, a décidé de prendre exemple sur ses voisines en supprimant ses restrictions de voyage inhérentes au Covid-19.

Dans ses derniers conseils de voyage publiés ce jeudi 30 mars 2023, le gouvernement niouéen explique avoir révoqué sa réglementation d’immigration 2023 du Covid-19 et détaille les mesures suivantes:

  • Tous les voyageurs à destination de Niue ne sont pas tenus d’être entièrement vaccinés contre le Covid-19;
  • Tous les voyageurs à destination de Niue ne sont pas tenus de fournir la preuve d’une assurance voyage adéquate. Une assurance voyage reste fortement recommandée pour tous les visiteurs à Niue;
  • Tous les voyageurs à destination de Niue ne sont plus tenus de remplir le Niue Traveller Declaration Form;
  • Tous les voyageurs à destination de Niue sont encouragés à effectuer des tests rapides d’antigène (RAT) auto-administrés les jours 1 et 3 après leur arrivée à Niue;
  • La période d’isolement pour les cas positifs de COVID-19 sera d’au moins 5 jours.

Avant l’entrée en vigueur de ses assouplissements, les visiteurs internationaux devaient obtenir un Travel Pass après avoir rempli le Niue Traveller Declaration Form. Cette autorisation électronique d’entrée était délivrée après soumission en ligne du certificat de vaccination, d’un résultat négatif de test PCR datant de moins de 48 heures et d’une assurance voyage.

Les formalités de voyage à Niue

Les vols vers Niue ne sont disponibles que via la Nouvelle-Zélande. Niue est desservie par des vols hebdomadaires d’Air New Zealand au départ d’Auckland à 9h05 les mardis et arrivent à Niue à 13h35 les lundis.

L’île de Niue étant autonome mais en association libre avec la Nouvelle-Zélande, les voyageurs souhaitant visiter Niue depuis l’extérieur de la Nouvelle-Zélande doivent satisfaire aux exigences d’entrée des deux pays.

Pour voyager à Niue moins de 30 jours, aucun visa n’est nécessaire sur présentation d’un passeport ou document de voyage, valide pendant au moins 3 mois à compter de la date d’arrivée, et d’un billet de retour/continuation. Les visiteurs de Niue doivent préréserver leur hébergement pour la durée de leur séjour avant leur arrivée. Il s’agit d’une condition obligatoire pour entrer dans le pays. Ces informations seront nécessaires pour remplir les conditions d’entrée lors de l’atterrissage. Les visiteurs doivent également disposer de fonds suffisants pour subvenir à leurs besoins pendant leur séjour à Niue et peuvent être invités à les valider à l’entrée.

La Nouvelle-Zélande n’impose pas de visa court séjour ou de transit aux touristes français et européens mais exige la présentation d’une autorisation électronique de voyage NZeTA.

L’autorisation NZeTA est valable 2 ans et permet de transiter par Auckland ou de séjourner jusqu’à 90 jours en Nouvelle-Zélande pour du tourisme ou des affaires.

Le prix de la NZeTA a augmenté en juillet 2022. Une demande de NZeTA coûte 52 NZ$ (environ 30 €), depuis l’application mobile (App Store | Google Play), ou 58 NZ$ (environ 34 €), si elle est effectuée en ligne.

La Nouvelle-Zélande a supprimé ses restrictions sanitaires de voyage liées au Covid-19 en septembre 2022.

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire