Les Tonga lèvent l’obligation de vaccination pour les voyageurs

Partager cet article:

Depuis le 31 mars 2023, les voyageurs étrangers n’ont plus à présenter de justificatif de vaccination contre le Covid-19 pour se rendre dans le Royaume de Tonga.

Les Tonga ont levé l’obligation de disposer d’une preuve de vaccination contre le Covid-19 pour tous les voyageurs étrangers arrivant dans le Royaume.

Cette annonce a été faite par le bureau du Premier ministre ce vendredi 31 mars 2023 suite à l’approbation par le Cabinet d’annuler le cadre politique d’ouverture des frontières.

Qu’ils soient vaccinés ou non, les visiteurs internationaux peuvent dorénavant entrer dans îles Tonga sans documents sanitaires liés au Covid-19.

L’archipel des Tonga avait supprimé ses exigences de tests Covid avant départ et à l’arrivée dans le pays pour les voyageurs vaccinés en septembre 2022.

Les cas de COVID-19 aux Tonga et dans les pays insulaires du Pacifique ont chuté au cours des six derniers mois, ce qui a incité le ministère de la Santé à proposer de supprimer l’exigence d’une preuve de vaccination

Bureau du Premier ministre du Royaume de Tonga

Les formalités de voyage dans les îles Tonga

Les touristes français et européens se voient délivrer un visa gratuit de visiteur de 30 jours à leur arrivée aux Tonga.

Ils peuvent séjourner dans l’archipel durant 90 jours, sur une période de 180 jours, sur simple présentation d’un passeport valable 6 mois à leur arrivée aux Tonga et d’un billet de sortie/retour. Le visa gratuit de visiteur de 30 jours peut être prolongé sur place pour une durée maximale de 6 mois. Une taxe est perçue à chaque demande prolongation.

Les citoyens de certaines nationalités ont besoin de visas pour entrer aux Tonga. Un voyageur ayant l’intention de visiter les Tonga pour une période d’au moins 30 jours doit obtenir un permis d’entrée délivré par le Département de l’immigration du Ministère des affaires étrangères avant d’arriver aux Tonga (Pour plus de détails, il est possible de contacter l’immigration par e-mail: [email protected]).

Dans sa communication de vendredi dernier, le gouvernement tongien précise que le ministère de la Santé et la division de l’immigration du ministère des Affaires étrangères intégreront les principales exigences en matière de données de surveillance dans une seule carte d’arrivée que les passagers devront remplir à l’arrivée dans le pays.

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire