Fin de l’exigence de vaccination pour voyager aux Îles Cook

Accueil » Océanie » Îles Cook » Fin de l’exigence de vaccination pour voyager aux Îles Cook

Les voyageurs non-vaccinés peuvent entrer dans les Îles Cook depuis le 6 septembre 2022.

Les autorités cookiennes ont levé l’obligation de vaccination contre le Covid-19 pour les voyageurs internationaux à compter du 6 septembre.

« À compter de 00 h 01 le 6 septembre 2022 (CKT), les critères d’entrée spécifiés dans l’avis du 29 juillet 2022 en ce qui concerne les exigences de vaccination contre le COVID-19 ont été supprimés et ne s’appliquent plus au voyage et à l’entrée aux Îles Cook par avion et par bateau » expliquent le Ministère des Affaires étrangères des Îles Cook dans un communiqué.

Sur son site internet, l’Office du Tourisme des Îles Cook déclare que les voyageurs doivent dorénavant se conformer aux conditions normales d’immigration, à savoir:

  • Être titulaire d’un passeport valide pour une période d’au moins 6 mois au-delà de la période de séjour prévue afin de pouvoir séjourner jusqu’à 31 jours sans visa aux Îles Cook.
  • Avoir la preuve d’un billet aller-retour valide vers le port d’origine.
  • Avoir une preuve d’hébergement pendant le séjour aux Îles Cook.

Il n’y a plus de formulaires de pré-départ à remplir avant de se rendre aux Îles Cook et les tests avant départ pour les arrivées internationales ne sont plus requis depuis le 1er mai. Le pays n’applique aucune mesure de quarantaine à l’arrivée.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire