Le Bhoutan simplifie ses formalités d’entrée pour les touristes

par VisasNews

Partager cet article:

Le Bhoutan modifie ses formalités d’entrée, promettant une expérience plus fluide pour les touristes.

Niché entre la Chine et l’Inde, le royaume du Bhoutan est connu pour ses paysages époustouflants et sa philosophie unique axée sur le bonheur national brut (BNB) plutôt que sur le produit intérieur brut.

Pendant la pandémie de Covid-19, le Bhoutan a instauré une assurance voyage obligatoire pour les touristes afin de faire face aux urgences sanitaires potentielles, en particulier celles liées au coronavirus.

Avec l’assouplissement des restrictions de voyage et l’amélioration significative des conditions sanitaires, les autorités bhoutanaises viennent de prendre une décision audacieuse et bienvenue qui vise à simplifier les procédures de voyage et améliorer le confort des touristes.

Depuis le 23 avril 2024, il n’est plus nécessaire de disposer d’une assurance voyage pour se rendre au Bhoutan.

« L’obligation de souscrire une assurance voyage est supprimée avec effet immédiat pour le traitement des demandes de visa, afin de faciliter le voyage des touristes », annonce le ministère du Tourisme du Bhoutan.

L’assurance voyage n’est plus nécessaire pour obtenir l’e-Visa d’entrée au Bhoutan, mais reste conseillée

Bien que l’assurance voyage obligatoire ne soit plus une condition préalable au traitement des visas, le ministère du Tourisme recommande aux touristes d’envisager de tout de même en souscrire une par mesure de précaution. Ceci reste particulièrement important en cas d’urgences improbables pouvant survenir lors d’un voyage à l’étranger.

L’industrie du tourisme au Bhoutan a régulièrement rebondi après la pandémie, le pays mettant en œuvre des mesures et des protocoles de sécurité robustes pour garantir le bien-être des visiteurs.

La suppression de l’obligation d’assurance voyage souligne encore une fois l’engagement du Bhoutan à offrir une expérience accueillante et sans tracas aux touristes.

À l’exception des citoyens du Bangladesh, d’Inde et des Maldives, tous les voyageurs ont besoin d’un visa électronique (e-Visa) pour se rendre au Bhoutan.

L’e-Visa peut être demandé depuis le portail du Département bhoutanais de l’Immigration: visit.doi.gov.bt et est délivré en 5 jours ouvrés.

Le prix de l’e-Visa pour le Bhoutan est fixé à 40 $, soit environ 38 €, auxquels s’ajoutent les frais de développement durable (Sustainable Development Fee – SDF) de 100 $ par jour et par adulte (des tarifs réduits s’appliquent aux enfants).

Avec la suppression de l’exigence d’assurance voyage, seule la présentation d’une copie numérisée du passeport et de la photo du requérant est nécessaire pour obtenir un visa électronique d’entrée au Bhoutan.

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire