Israël lève sa dernière restriction de voyage liée au Covid-19

par VisasNews

Partager cet article:

Depuis le 15 mai 2023, les voyageurs internationaux n’ont plus besoin d’avoir une assurance maladie couvrant le Covid pour se rendre en Israël.

Israël a décidé d’assouplir ses formalités de voyage il y a quelques jours.

En effet, depuis le 15 mai dernier, les touristes entrant en Israël ne sont plus tenus de présenter une police d’assurance médicale qui inclut une couverture Covid-19.

Sur son portail dédié à la gestion du coronavirus, le ministère israélien de la Santé confirme qu’il n’y plus aucune exigence sanitaire liée au Covid pour entrer dans le pays.

À partir du lundi 15 mai 2023 à minuit (entre lundi et mardi), il n’y a plus de restrictions COVID à l’entrée en Israël depuis l’étranger.

Ministère de la Santé d’Israël

Les autorités sanitaires israéliennes précisent que si un voyageur est positif au Covid avant son départ, « il est recommandé de ne pas embarquer sur un vol. Si un embarquement est nécessaire, il est recommandé de porter un masque pendant le vol ».

Les voyageurs peuvent visiter le pays du Moyen-Orient sans présenter de preuve de vaccination, de rétablissement ou de résultat négatif de test depuis mai 2022 et il n’est plus demandé aux touristes de remplir l’Israel Entry Form depuis octobre dernier.

Politique de test et d’isolement en Israël

Le MOH d’Israël recommande à toute personne qui se sent malade dans les 10 jours suivant son arrivée dans le pays de se faire tester, auprès d’un Organisme de Maintien de la Santé (HMO), d’une station de test ou à domicile.

Depuis le 15 mai 2023, Israël a également supprimé ses mesures d’isolement en cas de positivité au Covid-19, que ce soit pour les citoyens israéliens comme pour les visiteurs étrangers.

Pas besoin de visa pour voyager en Israël

Sur présentation d’un passeport valable au moins 6 mois au moment de l’arrivée dans le pays, les touristes français et européens sont dispensés de visa pour se rendre en Israël, ainsi que dans les Territoires palestiniens.

À l’arrivée en Israël, les touristes éligibles se voient délivrer un permis de séjour valable 3 mois et renouvelable pour 3 nouveaux mois.

Lors du passage à la douane, les visiteurs reçoivent une carte « papier bleu », et non un tampon sur leur passeport. En effet, le fait d’avoir un tampon israélien sur le passeport rendant difficile le voyage vers certaines destinations, Israël a abandonné cette formalité en 2013.

Il est essentiel de conserver cette vignette bleu de séjour et conseillé de la prendre en photo. Emportez-la avec vous chaque fois que vous emportez votre passeport quelque part. Si vous quittez le pays, vous aurez besoin de cette vignette. En cas de perte, vous pouvez obtenir une nouveau permis de séjour « papier bleu » en vous rendant à l’Aéroport international David Ben Gourion de Tel Aviv.

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire