Le Bangladesh lève ses restrictions Covid sur les voyages aériens internationaux

Partager cet article:

Depuis le 25 mai 2023, les voyageurs n’ont plus à fournir de justificatif de vaccination contre le Covid-19 ou de dépistage négatif pour se rendre au Bangladesh.

L’Autorité de l’Aviation Civile du Bangladesh (CAAB) a annoncé, le 25 mai dernier, la suppression de ses exigences sanitaires d’entrée liées au Covid-19 pour les voyages aériens internationaux.

Dans sa circulaire, la CAAB explique que les passagers arrivant de l’extérieur du Bangladesh n’ont plus besoin de fournir de rapport négatif de test RT-PCR ou de certificat de vaccination contre le Covid-19.

Les autorités aériennes du Bangladesh rappelle également qu’il n’est plus nécessaire de remplir en ligne le formulaire de déclaration de santé (HDF), cette mesure ayant été levée depuis octobre dernier.

Le CAAB précise que les voyageurs quittant le Bangladesh vers d’autres pays doivent prendre les mesures nécessaires conformément aux conditions fixées par les pays de destination et que les restrictions liées au port de masques, au maintien de la distance sociale et aux autres mesures préventives liées à la propagation du coronavirus ont été généralement assouplies.

Les formalités de voyage au Bangladesh

Pour voyager au Bangladesh, les citoyens français et européens doivent obtenir un visa.

Il est conseillé aux voyageurs d’obtenir un visa avant leur voyage, auprès d’une ambassade ou d’un consulat du Bangladesh le plus proche.

Depuis 2021, le Bangladesh travaille sur le développement d’un système de délivrance de visa électronique (e-Visa). Selon les dernières informations de VisasNews, l’e-Visa d’entrée au Bangladesh devrait voir le jour en 2023.

Les voyageurs ont également la possibilité d’obtenir un visa à leur arrivée à l’aéroport international Hazrat Shahjalal de Dhaka. La délivrance de ce visa est un privilège et non un droit et reste à la seule discrétion de l’agent d’immigration bangladais. Les frais de visa à l’arrivée sont de 50 USD (plus taxes), payables en dollars américains uniquement. Le visa à l’arrivée n’est valable que 15 à 30 jours.

Officiellement, la délivrance d’un Visa On Arrival (VOA) au Bangladesh n’est accordée qu’aux ressortissants des pays où il n’y a pas de mission diplomatique du Bangladesh et lorsqu’ils voyagent à des fins bien spécifiques, telles que: affaires, commerce, investisseurs potentiels ou encore touristes.

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire