BANGLADESH: Le visa électronique, c’est pour 2023

Accueil » Asie » Bangladesh » BANGLADESH: Le visa électronique, c’est pour 2023

Le visa électronique sera bientôt introduit selon le ministre bangladais de l’Intérieur.

Dans les tuyaux depuis 2021, le visa électronique d’entrée au Bangladesh devrait voir le jour l’année prochaine.

Le ministre de l’Intérieur du Bangladesh, Asaduzzaman Khan, qui dirige actuellement une délégation du pays aux États-Unis pour participer notamment au troisième Sommet des chefs de police des Nations Unies, s’est exprimé sur la prochaine introduction d’un système e-Visa pour voyager au Bangladesh.

« Nous allons très prochainement signer un protocole d’accord (MoU) concernant le lancement du visa électronique et nous espérons pouvoir commencer à délivrer des e-Visas dans les six mois suivant la signature du MoU » a déclaré Asaduzzaman Khan d’après le Daily Bangladesh.

D’ici 2023, le Bangladesh devrait donc emboîter le pas de ses voisins de l’Inde et du Myanmar en délivrant des visas en ligne aux touristes internationaux.

Les formalités actuelles de voyage au Bangladesh

Les voyageurs européens et nord-américains doivent obtenir un visa avant de voyager au Bangladesh, la délivrance du visa à l’arrivée à l’aéroport international Hazrat Shahjalal de Dhaka n’étant actuellement pas garantie.

Depuis le 8 mars 2022, les voyageurs complètement vaccinés contre le Covid-19 sont dispensés de test PCR avant départ. Les voyageurs non ou partiellement vaccinés doivent être en possession d’un résultat négatif de test PCR réalisé 72 heures avant le voyage au Bangladesh.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire