Sainte-Lucie supprime ses restrictions de voyage

Accueil » Amérique » Sainte-Lucie » Sainte-Lucie supprime ses restrictions de voyage

Il n’y a plus d’exigences de test ou de vaccination pour voyager à Sainte-Lucie.

Le gouvernement saint-lucien a décidé de revoir les protocoles appliqués dans l’île des Caraïbes « afin de normaliser nos activités tout en protégeant la santé et le bien-être de notre nation » explique le Ministère de la Santé dans un communiqué.

Concernant les voyages, les exigences de test Covid et de justificatif de vaccination pour entrer à Sainte-Lucie sont supprimées depuis le 5 septembre, les passagers n’étant uniquement tenus que de remplir le formulaire de contrôle médical avant leur arrivée dans le pays.

Les voyageurs vaccinés ou non peuvent donc de nouveau voyager à Sainte-Lucie sans restrictions de voyage. Le port du masque facial étant facultatif dans le pays mais reste tout de même fortement recommandé.

« Nous rappelons au public que bien que les mesures soient assouplies en ce moment pour encourager le retour à la normale, le Covid-19 circule toujours à Sainte-Lucie et reste une préoccupation majeure. Compte tenu de notre faible taux de vaccination et des preuves de plus en plus nombreuses d’un long Covid, le Covid-19 reste une menace pour la santé publique. Avec l’assouplissement général des mesures, la responsabilité personnelle devient primordiale » avertit le gouvernement de Sainte-Lucie.

Les formalités de voyage à Sainte-Lucie

Les ressortissants français et européens sont dispensés de visa touristique et d’affaires pour voyager à Sainte-Lucie. Ils peuvent séjourner dans le pays jusqu’à 42 jours sans formalités consulaires.

Pour les citoyens français, la carte nationale d’identité en cours de validité est acceptée pour les séjours d’1 à 15 jours. En cas de voyage d’une durée supérieure ou pour les autres nationalités, un passeport valide pendant l’intégralité de la durée du séjour à Sainte-Lucie est demandé.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire