La Papouasie-Nouvelle-Guinée réactive la délivrance automatique de l’e-Visa

Accueil » Océanie » Papouasie-Nouvelle-Guinée » La Papouasie-Nouvelle-Guinée réactive la délivrance automatique de l’e-Visa

Les touristes n’ont plus à patienter plusieurs jours pour obtenir leur visa électronique d’entrée en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Au début de la pandémie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée décidait d’annuler la délivrance de son visa à l’arrivée aux voyageurs internationaux, imposant ainsi à ces derniers d’obtenir un visa électronique (e-Visa).

Lors de son lancement en 2018, le visa électronique d’entrée en PNG était octroyé en quelques heures mais, en raison de la crise sanitaire et du durcissement des conditions de voyage, les autorités papouasiennes de l’immigration s’accordaient plusieurs semaines pour vérifier les demandes de visas en ligne et en effectuer la délivrance…

Dans le but de simplifier le travail des officiers de l’immigration et surtout pour encourager les touristes internationaux à revenir plus rapidement dans le pays, le ministre de l’Immigration et du Travail, Bryan Kramer, a décidé de réactiver la fonction de délivrance automatique des e-Visas.

Dans un communiqué publié le 31 août dernier, Bryan Kramer déclare que le système d’octroi automatique de visas en ligne fonctionne de nouveau de manière indépendante et que lorsque le demandeur satisfait à toutes les exigences d’une catégorie de visa sélectionnée, le visa est automatiquement accordé et envoyé par e-mail à son adresse électronique désignée presque instantanément.

Quels types de visas sont concernés ?

« Nous sommes heureux d’annoncer la réactivation de l’auto-délivrance du visa sur le système de gestion des frontières ICA (BMS) par le ministre du Travail et de l’Immigration, l’honorable Bryan Kramer, aujourd’hui. Depuis 15 heures aujourd’hui [le 31 août 2022 – ndlr], les visiteurs qui postulent en ligne peuvent obtenir un visa presque instantanément si vous remplissez toutes les conditions » se réjouit l’Autorité de l’immigration et de la citoyenneté de la Papouasie-Nouvelle-Guinée sur ses réseaux sociaux.

Cette délivrance quasi-automatique du e-Visa n’est accordée qu’aux catégories suivantes de voyageurs:

  • Touristes individuels
  • Touristes de groupe
  • Visite familial
  • Équipage et propriétaires de yachts
  • Permis Easy Visitor de 30 jours
  • Permis Easy Visitor de 60 jours
  • Travail restreint

Lors de l’annonce de l’accélération de l’octroi du visa électronique, Bryan Kramer a également déclaré que le gouvernement papouasien envisageait de prochainement réintroduire son programme de délivrance de visa à l’arrivée, pour certaines catégories de voyageurs et types de visas spécifiques.

Depuis 2014, la Papouasie-Nouvelle-Guinée délivre des visas touristiques et d’affaires simple entrée aux citoyens de 71 pays, dont la France, la Belgique, le Canada, la Suisse ou encore les États-Unis et le Royaume-Uni.

Les formalités actuelles de voyage en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Le visa n’étant plus délivré à l’arrivée, les voyageurs doivent actuellement tous obtenir un e-Visa pour voyager en Paouasie-Nouvelle-Guinée.

Pour l’heure, seuls les visiteurs complètement vaccinés peuvent entrer en Papouasie-Nouvelle-Guinée, sans test à faire avant le voyage.

Depuis le 5 août dernier, le pays ne pratique plus de test Covid à l’arrivée et la quarantaine a été supprimée depuis février 2022.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire