Les Fidji assouplissent leurs formalités de voyage

par VisasNews

Loading

Partager cet article:

Les voyageurs n’ont plus à subir de test antigénique à l’arrivée aux îles Fidji depuis le 5 septembre.

Alors que le pays supprimait son exigence de test avant départ en mai dernier, les Fidji annoncent l’abandon du test antigénique à l’arrivée à compter du 5 septembre.

Dans un communiqué publié sur son site internet, le gouvernement fidjien déclare que « les voyageurs entrants ne seront plus tenus de produire des preuves de réservations de test pour embarquer sur des vols à destination des Fidji ou débarquer dans l’un de nos ports maritimes ».

Auparavant, les visiteurs devaient réserver, avant leur départ, un test Covid antigénique rapide (RAT) à effectuer dans les 72 heures suivant leur arrivée aux Fidji. Si le test était positif, les touristes devaient subir sept jours de quarantaine.

L’isolement réduit à 5 jours en cas de positivité durant le voyage

Bien que le test à l’entrée aux îles Fidji ne s’applique plus, toutes les personnes qui développent des symptômes du Covid-19 sont inviter à se faire tester et, pour ceux dont le test serait positif, une période d’isolement réduite à 5 jours sera nécessaire. En cas de symptômes qui perdureraient après 5 jours, la quarantaine sera poussée jusqu’à 7 jours, annonce le gouvernement des Fidji.

« Réduire la période d’isolement de sept jours à cinq jours aidera grandement l’industrie touristique fidjienne. Notre approche de la sécurité est exemplaire – nous pouvons le voir dans la demande touristique croissante et la faible positivité des touristes. La suppression de toutes les exigences de test et la réduction de la période d’isolement alimentent davantage notre reprise économique et atténuent les obstacles aux déplacements » explique les autorités fidjiennes.

Tous les voyageurs de 16 ans et plus doivent produire une preuve de vaccination complète pour voyager aux Fidji. Seuls les voyageurs de moins de 16 ans peuvent en être exemptés, à condition qu’ils soient accompagnés d’un parent ou d’un tuteur vacciné

Les visiteurs internationaux disposant d’une assurance existante doivent en présenter une preuve incluant une couverture Covid-19. Alternativement, les voyageurs peuvent opter pour l’assurance voyage FijiCare.

Loading

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire