TAÏWAN: L’entrée sans visa rétablie pour les voyageurs européens

Accueil » Asie » Taïwan » TAÏWAN: L’entrée sans visa rétablie pour les voyageurs européens

Il ne sera plus nécessaire de demander un visa pour voyager à Taïwan dès le 12 septembre.

À l’instar du Japon et de la Corée du Sud qui ont récemment annoncé des assouplissements dans leurs formalités sanitaires de voyage, Taïwan s’apprête à emboîter le pas de ses voisins en rouvrant ses frontières aux touristes internationaux.

Les autorités sanitaires taïwanaises ont effectivement déclaré aujourd’hui que le pays allait de nouveau à accueillir les citoyens occidentaux sans visa dès la semaine prochaine.

« Pour être en phase avec les tendances internationales et pour équilibrer les besoins des efforts de prévention des maladies et de promotion des activités économiques et sociales, Taïwan rétablira le traitement d’exemption de visa pour les ressortissants de la États-Unis, du Canada, de Nouvelle-Zélande, d’Australie, des pays européens et des alliés diplomatiques de Taïwan à partir du 12 septembre 2022″ annonce ce lundi le CECC, Quartier Général de lutte épidémique, dans un communiqué publié sur son site internet.

Le gouvernement taïwanais précise tout de même que ses politiques de test Covid avant départ, de quarantaine à l’arrivée et de quota hebdomadaire d’entrée, fixé à 50 000 visiteurs/semaine, resteront en place jusqu’à nouvel ordre.

Depuis le début de la crise sanitaire, les visas touristiques ont cessé d’être délivrés par le Bureau de Représentation de Taipei en France, Taïwan ne disposant pas d’ambassade ou consulats sur le territoire français. Les autorités diplomatiques taïwanaises en France ont repris la délivrance de quelques catégories de visas depuis 2021, comme le visa vacances-travail (PVT), de regroupement familial, d’études, d’affaires ou de travail.

Sur son portail, le Bureau de Représentation de Taipei en France confirme que « le séjour sans visa de 90 jours à Taiwan pour motifs Tourisme, Affaires, Visite familiale, Echanges académiques, Conférences sera autorisé à partir du 12 septembre 2022 » et que les modalités d’application de cette exemption de visa seront prochainement publiées.

3 jours de quarantaine stricte

La réintroduction de la dispense de visa court séjour est une importante étape dans la reprise du tourisme à Taïwan, le petit État insulaire imposant cependant toujours des mesures de quarantaine à l’arrivée…

Arrivés à Taïwan, tous les voyageurs doivent se soumettre à un isolement stricte de 3 jours dans un établissement hôtelier, à domicile ou dans un centre gouvernemental habilité. Sortis de cette quarantaine, les visiteurs doivent auto-observer leur état de santé durant les 4 jours qui suivent.

Avant de voyager à Taïwan, les touristes et les voyageurs d’affaires doivent effectuer un enregistrement sur le système gouvernemental de quarantaine hdhq.mohw.gov.tw.

Il n’est plus nécessaire de fournir un résultat négatif de test PCR avant le départ pour Taïwan depuis le 15 août 2022, les visiteurs étant cependant assujettis à la réalisation d’un test PCR à l’arrivée.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire