PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINÉE: Le test Covid n’est plus requis à l’arrivée

Accueil » Océanie » Papouasie-Nouvelle-Guinée » PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINÉE: Le test Covid n’est plus requis à l’arrivée

Depuis le 5 août, les voyageurs arrivant en Papouasie-Nouvelle-Guinée ne sont plus soumis à la réalisation d’un test.

Air Niugini, la compagnie aérienne nationale de Papouasie-Nouvelle-Guinée, annonce sur son site internet que tous le test de dépistage du Covid-19 n’est plus pratiqué depuis le 5 août 2022 pour tous les passagers entrant dans le pays.

« Air Niugini a le plaisir d’informer les voyageurs arrivant en Papouasie-Nouvelle-Guinée que tous les tests COVID-19 ne sont plus nécessaires, à compter d’aujourd’hui, vendredi 05 août » explique la compagnie aérienne nationale papouasienne, qui précise que cet assouplissement des conditions d’entrée dans l’État insulaire d’Océanie est appliqué suite à la publication de l’ordonnance pandémique n°2 des autorités de contrôle de la pandémie.

Formalités actuelles de voyage en Papouasie-Nouvelle-Guinée

L’accès à la PNG est conditionné à la présentation d’un justificatif de vaccination complète contre le Covid-19. Les voyageurs internationaux (non-résidents permanents) non ou partiellement vaccinés ne peuvent pas entrer dans le pays.

La Papouasie-Nouvelle-Guinée n’applique plus aucune mesure de quarantaine à l’entrée depuis le 16 février 2022.

Les voyageurs européens ne peuvent plus obtenir leur visa à l’arrivée en Papouasie-Nouvelle-Guinée suite à la suspension du service en raison de la crise sanitaire. Les touristes et voyageurs d’affaires qui souhaitent visiter le pays doivent impérativement obtenir un visa électronique (e-Visa) sur le site evisa.ica.gov.pg ou auprès d’agences spécialisées.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire