INDE: Le test PCR n’est plus réclamé pour les voyageurs vaccinés en provenance de France

Partager cet article:

Il n’est plus nécessaire de fournir un test PCR négatif réalisé avant le départ de France pour voyager en Inde si vous êtes vaccinés.

Les autorités indiennes attendaient surement la levée totale des restrictions d’entrée en France pour simplifier les formalités sanitaires d’entrée car, depuis le 8 août dernier, les voyageurs vaccinés au départ de France n’ont plus besoin de subir de test PCR 72 heures avant leur départ pour l’Inde.

Dans sa liste des pays de provenance pour lesquels la justification d’une vaccination complète contre le Covid-19 suffit pour entrer sur le territoire, le Ministère indien de la Santé a ajouté la France ce 8 août 2022, signifiant ainsi que les passagers, de toutes nationalités, en provenance de France n’ont plus à subir de test PCR et sont ainsi dispensés d’en télécharger le résultat négatif lors de l’enregistrement d’avant départ sur le portail gouvernemental Air Suvidha.

Seul le justificatif de vaccination complète doit dorénavant être insérer en ligne lors du remplissage du formulaire d’auto-déclaration si vous partez de France.

Le portail Air Suvidha bientôt simplifié ?

D’après les médias locaux, l’Inde pourrait bientôt ne plus réclamer l’insertion en ligne du justificatif de vaccination et du test PCR avant départ sur le portail Air Suvidha.

Après de nombreuses plaintes des voyageurs, fréquemment confrontés à des difficultés techniques lors du remplissage de leur formulaire d’auto-déclaration et notamment pour le téléchargement des documents, le Ministère de l’Aviation Civile aurait réclamé au Ministère de la Santé de supprimer l’obligation d’insérer un justificatif sanitaire sur le portail Air Suvidha.

« Le Ministère de l’Aviation Civile a récemment demandé des contributions au Ministère de la Santé de l’Union pour supprimer la disposition qui oblige les passagers internationaux à télécharger le certificat de vaccination Covid ou le rapport négatif RT-PCR sur le portail Air Suvidha, citant les inconvénients rencontrés par les voyageurs. Le ministère de la Santé devrait donner son feu vert prochainement » explique le journal The Hindu citant des sources officielles.

Malgré cette potentielle simplification du système Air Suvidha, le formulaire resterait toujours à remplir avant tout déplacement en Inde. Cet assouplissement à venir pourrait aussi être l’occasion pour le pays d’annoncer une levée des restrictions sanitaires, comme l’ont fait de nombreuses destinations dans la région… Réponse dans les prochains jours.

Modalités actuelles de voyage en Inde

Les voyageurs complètement vaccinés contre le Covid-19 et embarquant depuis l’un de ces 133 pays sont dispenser de test PCR avant départ mais doivent soumettre en ligne une copie de leur justificatif de vaccination durant l’enregistrement sur le portail Air Suvidha.

Les voyageurs non ou partiellement vaccinés doivent impérativement fournir en ligne, 72 heures avant le départ, un résultat négatif de test PCR.

Les autorités indiennes ont repris la délivrance de tous les types de visas, y compris celle du visa électronique (e-Visa).

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire