MADAGASCAR: Levée des restrictions sanitaires de voyage

Partager cet article:

Depuis le 11 août, Madagascar n’impose plus de test PCR avant départ ni de test antigénique à l’arrivée dans le pays.

Alors que le pays supprimait, en mars dernier, son exigence de confinement hôtelier pour l’attente du résultat du test réalisé à l’arrivée, Madagascar annonce maintenant la levée des dernières restrictions sanitaires d’entrée dans le pays, afin d’encourager la relance des activités touristiques dans l’État insulaire.

Dans son communiqué publié hier, l’Office National du Tourisme de Madagascar explique que le Gouvernement malgache a approuvé la levée de toutes les restrictions de voyage liées au Covid-19 pour tous les voyageurs désirant voyager à Madagascar et que cette décision est entrée en vigueur le jeudi 11 août 2022.

En effet, depuis cette date, les voyageurs sont dispensés de test PCR avant départ et n’ont plus à subir de test antigénique TDR à l’arrivée à Madagascar.

« Après avoir appliqué pendant près de 2 ans les mesures sanitaires à l’entrée de ses frontières, la destination Madagascar rejoint la liste des pays qui ont abandonné ces restrictions. Désormais, la présentation du résultat négatif d’un test RT-PCR à l’embarquement n’est plus demandée. Il en est de même pour les tests antigéniques à l’arrivée. La Grande-île accueille tous les voyageurs, vaccinés ou non, en provenance de tous les pays ».

Office National du Tourisme de Madagascar

Pour voyager à Madagascar, seule l’obtention d’un visa est nécessaire, ce dernier pouvant s’obtenir avant le départ, auprès d’une ambassade malgache, ou à l’arrivée dans le pays. La délivrance du visa électronique (e-Visa) reste, pour l’heure, suspendue.

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire