SRI LANKA: L’ETA bientôt valable 180 jours

par VisasNews

Partager cet article:

L’autorisation électronique de voyage au Sri Lanka « ETA » devrait prochainement voir sa validité augmenter.

En plus de la crise sanitaire du Covid-19, le Sri Lanka traverse actuellement l’une des pires crises économiques et politiques depuis son indépendance en 1948 et voit son secteur clef qu’est le tourisme très fortement impacté… Afin de relancer cette industrie essentielle dans l’île, le gouvernement de Ranil Wickremesinghe, nouveau président du Sri Lanka, prépare des opérations de promotions et d’adaptations des formalités visas.

Dans un communiqué de presse, le Ministère sri-lankais du Tourisme annonce une prochaine actualisation de la validité de son visa touristique délivré sous forme d’une autorisation électronique de voyage (ETA).

« En vue de reconstruire et de promouvoir l’industrie du tourisme, le cabinet a approuvé l’octroi de visas touristiques jusqu’à 180 jours aux touristes qui obtiennent une autorisation de voyage électronique (ETA) dans le but de visiter le Sri Lanka »

Ministère du Tourisme et des Territoires du Sri Lanka

L’ETA (Electronic Travel Authorization) sous sa forme actuelle permet de séjourner 30 jours au Sri Lanka, sur période de 6 mois, et autorise deux entrées à son titulaire.

Le document ministériel stipule également que les touristes qui obtiendront des visas à entrée unique seront désormais autorisés à séjourner jusqu’à 270 jours au Sri Lanka (simple entrée). Les touristes qui visitent le pays après avoir obtenu des visas à entrées multiples pendant 90 jours se verront désormais délivrer des visas valables 1 an, le Cabinet des ministres ayant également approuvé cette proposition.

Les formalités actuelles pour voyager au Sri Lanka

En raison de la situation actuelle dans le pays, le Quai d’Orsay déconseille les voyages non-essentiels dans l’État insulaire.

Le Sri Lanka a récemment actualisé ses mesures sanitaires d’entrée en supprimant son exigence d’assurance Covid-19 et de formulaire de déclaration de santé.

Les voyageurs complètement vaccinés contre le Covid-19 depuis au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays sont dispensés de test avant départ alors que les voyageurs non ou partiellement vaccinés doivent fournir un résultat négatif de test PCR, réalisé 72 heures avant le départ, ou antigénique, effectué 48 heures avant le départ (les enfants de moins de 12 ans en sont exemptés).

Le Sri Lanka n’applique aucune mesure de quarantaine ni de test à l’arrivée.

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire