INDE: Le formulaire d’auto-déclaration Air Suvidha est simplifié

Accueil » Asie » Inde » INDE: Le formulaire d’auto-déclaration Air Suvidha est simplifié

Il n’est plus nécessaire de téléverser son certificat de vaccination ou son test PCR négatif sur le portail Air Suvidha avant de voyager en Inde.

Alors que l’Inde simplifiait ses formalités d’entrée pour les voyageurs vaccinés en provenance de France la semaine dernière en supprimant son exigence de test PCR avant départ, les autorités indiennes envisageaient également de faciliter la saisie du formulaire d’auto-déclaration sur le portail Air Suvidha.

Après de nombreuses remontées d’expériences négatives des voyageurs internationaux qui rencontraient des difficultés à insérer en ligne leurs documents sanitaires lors du remplissage du questionnaire avant départ sur le portail Air Suvidha, le Ministère de l’Aviation Civile avait réclamé au Ministère de la Santé d’annuler l’exigence de téléchargement du certificat de vaccination Covid et du test RT-PCR négatif durant la saisie du formulaire sanitaire.

Comme l’annonce le Ministère indien de l’Aviation Civile sur ses réseaux sociaux, depuis le 12 août 2022, il n’est plus nécessaire de téléverser son certificat de vaccination complète (hors dose de rappel/booster) ou le résultat négatif d’un test PCR (réalisé 72 heures avant le départ) pour finaliser la saisie du formulaire d’auto-déclaration sur le portail Air Suvidha.

Le remplissage de ce formulaire avant de voyager en Inde reste donc obligatoire et les voyageurs doivent dorénavant renseigner en ligne la date et le pays où a été administrée l’ultime dose de vaccin contre le Covid-19 ou la date à laquelle a été effectué le test PCR avant départ pour les touristes non/partiellement vaccinés ou non-éligibles à fournir une attestation de vaccination. Un document justificatif doit être produit à l’arrivée en Inde pour vérification par l’autorité compétente, accompagné du formulaire d’auto-déclaration Air Sudivha reçu par e-mail.

Pour rappel, le portail Air Suvidha a été lancé en août 2020 par le Ministère de la Santé, associé au Ministère de l’Aviation Civile ainsi qu’à l’Aéroport international Indira Gandhi de Delhi, afin de fournir une solution en ligne et sans contact à tous les voyageurs étrangers arrivant en Inde dans le cadre de la saisie d’un formulaire de déclaration de leur état de santé actuel.

Les formalités pour actuellement voyager en Inde

Quel que soit leur statut vaccinal, les voyageurs doivent disposer d’un visa pour voyager en Inde. Il peut être délivré, physiquement sur passeport, par une ambassade ou un consulat indien, ou sur internet en réclamant un visa électronique (e-Visa).

Tous les voyageurs doivent remplir un formulaire d’auto-déclaration de santé sur le portail gouvernemental Air Suvidha puis fournir un document sanitaire à leur arrivée en Inde:

  • Voyageur vacciné provenant de 133 pays autorisés: Le certificat de primo-vaccination complète donc sans rappel/booster nécessaire.
  • Voyageur non/partiellement vacciné ou provenant d’un pays non-listé par le Ministère indien de la Santé: Un résultat négatif de test RT-PCR effectué dans les 72 heures précédant le voyage en Inde.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

2 réflexions au sujet de “INDE: Le formulaire d’auto-déclaration Air Suvidha est simplifié”

  1. Bonjour,
    Serait il possible de faire parvenir ce commentaire aux autorités ou de demander au gouvernement indien d’étendre la durée du séjour à 2 ou 3 mois sur place. Merci.
    L’Inde est un grand pays et un mois n’est pas suffisant pour voir calmement le pays. De plus cela va générer une rentrée de devises plus importante. A noter qu’Il y a moins de visiteurs donc il faut qu’ils dépensent plus ! Il est aussi possible que tout s’arrête de nouveau (guerre, restrictions économiques, nouveau virus…). Réfléchissons vite réfléchissons bien. TOm

    Répondre
    • Bonjour Tom,

      L’Inde propose plusieurs types de visas, électroniques notamment, qui permettent de séjourner dans le pays 30 jours (double entrées) ou jusqu’à 90 jours (multiples entrées) sur une période de validité d’1 an ou 5 ans.
      N’hésitez pas à nous contacter au 01.45.88.56.70 si vous avez des questions sur les différentes validités des visas et e-Visas indiens 😉

      Répondre

Laisser un commentaire