RWANDA: Fin des restrictions sanitaires de voyage

Accueil » Afrique » Rwanda » RWANDA: Fin des restrictions sanitaires de voyage

Le Rwanda supprime toutes ses mesures spécifiques d’entrée et de sortie liées au Covid-19.

Le Rwanda a annoncé l’abandon des protocoles sanitaires d’entrée et de sortie du pays depuis le 1er août 2022. Comme de nombreuses destinations ces dernières semaines, cette levée des restrictions sanitaires de voyage signifie la suppression du test Covid-19 avant départ pour tous les voyageurs, vaccinés ou non.

« Avec les nouvelles directives, les passagers se rendant au Rwanda ne sont plus tenus de présenter une preuve de test COVID-19 avant le départ » se réjouit le transporteur national RwandAir sur ses réseaux sociaux.

Les formalités actuelles de voyage au Rwanda

Dans sa note d’information pour les passagers à l’arrivée ou au départ via l’aéroport international de Kigali publiée le 1er août 2022, le Ministère rwandais de la Santé, à travers le Rwanda Biomedical Center (RBC), détaille les dernières directives de voyage dans le pays des Mille Collines:

AVANT LE DÉPART:

  • Le test Covid-19 n’est plus une exigence avant d’embarquer à bord d’un avion pour le Rwanda. Il est toutefois recommandé de se faire tester régulièrement.
  • Le formulaire de localisation des passagers n’est plus une exigence avant le départ.

À L’ARRIVÉE:

  • Un test Covid-19 n’est plus requis à l’arrivée à l’aéroport international de Kigali.
  • Le port du masque n’est plus obligatoire au Rwanda, mais nous encourageons les gens à en porter à l’intérieur des locaux publics fermés.

DÉPART:

  • Un test Covid n’est plus obligatoire pour quitter le Rwanda par voie aérienne. Cependant, les tests Covid (à vos frais) sont disponibles pour tous les voyageurs dont la destination finale en nécessite, dans les centres de santé et autres sites désignés.

Les voyageurs internationaux doivent obtenir un visa pour entrer au Rwanda. Les ressortissants des pays membres de l’Union Africaine, du Commonwealth et de la Francophonie peuvent obtenir gratuitement un visa de 30 jours à l’arrivée dans le pays. Les voyageurs qui le souhaitent peuvent également obtenir un visa électronique (e-Visa) de séjour au Rwanda sur le site: irembo.gov.rw.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire