Madagascar allège ses mesures sanitaires d’entrée

par VisasNews

Loading

Partager cet article:

Le test PCR à l’arrivée est remplacé par un test antigénique, entraînant la suppression du confinement hôtelier.

Le gouvernement malgache a décidé d’assouplir certaines conditions sanitaires d’entrée dans le pays et de développer ses liaisons aériennes internationales.

Plusieurs décisions ont été approuvées hier en Conseil des ministres, notamment concernant les modalités d’entrée à Madagascar.

En effet, tous les passagers, et sans distinction du statut vaccinal, ne seront plus soumis à un test PCR à l’arrivée mais devront dorénavant subir un test antigénique rapide TDR, ce changement de méthode de dépistage engendrant ainsi la suppression de l’exigence de confinement de 24/48 heures à l’hôtel pour l’attente du résultat du test.

Dans son compte-rendu du Conseil des ministres, la présidence malgache explique que « les passagers dont le résultat du test est négatif pourront rentrer chez eux ou séjourner dans un hôtel. En cas de résultat positif, les passagers resteront dans un hôtel ou dans un centre médical désigné, approuvé par le gouvernement de Madagascar, pendant un minimum de 7 jours jusqu’à ce qu’un résultat de test négatif soit obtenu ».

L’ambassade de Madagascar en France précise que le test antigénique TDR réalisé à l’arrivée s’applique à tous les voyageurs âgés de 5 ans et plus et que son coût est de 15,00€.

Pour visiter l’île rouge, les voyageurs doivent toujours présenter un résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72 heures avant le départ.

L‘obtention d’un visa est obligatoire pour voyager à Madagascar, ce dernier pouvant être obtenu à l’arrivée ou auprès d’une ambassade, la délivrance du visa électronique (e-Visa) étant, à date, toujours suspendue en raison de la crise sanitaire.

Augmentation de la fréquence des vols entre Antananarivo et Paris

Les autorités malgaches annoncent également qu’afin de « réduire le coût du transport aérien à destination et en provenance de Madagascar », les mesures suivantes concernant les liaisons aériennes ont été adoptées:

  • Augmentation du nombre de vols reliant Antananarivo à Paris
  • Ouverture des vols reliant Antananarivo et la Turquie ou reliant Antananarivo à Paris en passant par la Turquie, avec Turkish Airlines
  • Les vols reliant La Réunion à Antananarivo, Tamatave et Nosy-Be seront ouverts et la fréquence augmentée pour réduire les tarifs
  • Des vols depuis Mayotte vers Antananarivo, Nosy be, Majunga et Antsiranana seront également ouverts
  • Des vols reliant Antananarivo à Maurice ouvriront également
  • Les moyens de réduire les coûts de transport vers Sainte-Marie seront prochainement examinés

Loading

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire