MOZAMBIQUE: Révision des politiques visas

Accueil » Afrique » Mozambique » MOZAMBIQUE: Révision des politiques visas

Une révision générale des visas d’entrée au Mozambique annoncée par le président.

Afin de stimuler l’économie du pays secouée ces dernières années par divers facteurs de stabilité économique, environnementale, politique ou encore militaire nationale et internationale, le président du Mozambique, Filipe Nyusi, a annoncé une série de mesures dont une réforme relative à la délivrance des visas.

Sur son site internet, le gouvernement du Mozambique détaille les différentes actions qui seront prochainement mises en œuvre et explique que le régime actuel des visas d’entrée dans le pays va être révisé pour attirer un plus grand flux de touristes et d’hommes d’affaires.

Filipe Nyusi déclare que le Mozambique étendra prochainement sa politique d’exemption de visas « pour les citoyens des pays à faible risque d’immigration » et que des visas d’investissement de plus longue durée seront accordés aux citoyens étrangers qui détiennent des investissements dans le pays.

Dans le même cadre, une transformation du simple visa touristique de court séjour en un visa mixte de tourisme et d’affaires est prévue.

Le Mozambique prépare son e-Visa

Annoncé à l’été 2020, un visa électronique (e-Visa) sera bientôt introduit au Mozambique pour « repositionner le Mozambique de manière compétitive au niveau international et devenir l’une des destinations touristiques les plus vibrantes, dynamiques et exotiques d’Afrique ». À l’instar de ses voisins d’Afrique du Sud, du Malawi, de Tanzanie, de Zambie et du Zimbabwe, le Mozambique proposera sous peu la délivrance de son visa en ligne aux touristes et voyageurs d’affaires internationaux qui ne bénéficieront pas d’une dispense de visa.

« Pour faciliter l’obtention de visas, des visas électroniques seront introduits pour les citoyens des pays non couverts par l’exemption de visa »

Filipe Nyusi – 10 août 2022

Un très grand nombre de pays sont éligibles à l’obtention d’un visa à l’arrivée au Mozambique, mais cette démarche reste exclusivement réservée aux voyageurs ne disposant pas d’ambassade ou consulat dans leur pays de résidence, où ils doivent réclamer leur visa avant le départ le cas échéant.

Pour voyager au Mozambique, les voyageurs âgés de plus de 11 ans doivent présenter un certificat de vaccination contre le Covid-19 ou le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire