Le Bangladesh supprime son formulaire sanitaire de voyage

Accueil » Asie » Bangladesh » Le Bangladesh supprime son formulaire sanitaire de voyage

Partagez cet article sur:

Les passagers aériens entrant au Bangladesh ne sont plus tenus de présenter un formulaire de déclaration de santé.

Le Bangladesh a supprimé son formulaire de déclaration de santé pour les visiteurs aériens entrants afin d’assouplir les restrictions de voyage à mesure que la situation du Covid-19 s’améliore.

Cette décision a été annoncée par l’Autorité de l’Aviation Civile du Bangladesh (CAAB) dans une circulaire publiée le 30 octobre 2022 et est entrée en vigueur avec effet immédiat.

“La disposition consistant à remplir le formulaire de déclaration de santé en ligne pour les arrivées au Bangladesh a été annulée. Cependant, les autres conditions antérieures restent inchangées”, indique la note du CAAB. Auparavant, les touristes devaient remplir ce document en ligne sur le portail: healthdeclaration.dghs.gov.bd 3 jours avant leur voyage au Bangladesh.

Selon la précédente circulaire publiée le 2 juin 2022, les voyageurs qui disposent d’un schéma vaccinal complet peuvent entrer au Bangladesh sur présentation d’un justificatif officiel de vaccination et aucun test PCR n’est requis. Les passagers non ou partiellement vaccinés peuvent voyager au Bangladesh s’ils possèdent un résultat négatif de test PCR effectué dans les 72 heures avant le départ.

Les touristes français et européens doivent obtenir un visa avant de se rendre au Bangladesh. À l’instar de ses voisins de l’Inde et du Myanmar, le Bangladesh devrait introduire un système de délivrance de visa électronique (e-Visa) en 2023.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire