La Somalie lève ses restrictions sanitaires de voyage

par VisasNews

Il n’est plus nécessaire de présenter un résultat négatif de test Covid pour voyager en Somalie.

Les autorités sanitaires somaliennes ont décidé d’assouplir les conditions d’entrée dans le pays en raison de la baisse continue des cas de Covid-19 dans le pays et à travers le monde.

Dans un communiqué publié sur son site internet, le Ministère de la Santé de Somalie annonce qu’à compter du 26 octobre 2022, les voyageurs n’ont plus à fournir de résultat négatif de test Covid (PCR ou antigénique) pour entrer dans le pays.

Initialement réclamé pour quitter le territoire, le test Covid (PCR ou antigénique) n’est également plus demandé pour sortir de Somalie depuis cette date, les autorités précisant que les voyageurs internationaux voyageant à l’étranger sont tenus de respecter les exigences de voyage et de santé du pays de destination.

Les voyageurs de toutes les nationalités peuvent obtenir un visa de 30 jours à leur arrivée en Somalie aux aéroports de Mogadiscio, de Bosaso, de Garowe, de Galkayo et de Kismayo. Les touristes français et européens peuvent également réclamer un visa à leur arrivée au Somaliland à tous les points de contrôle frontaliers du pays, y compris l’aéroport de Hargeisa.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.