Le Bhoutan assouplit ses mesures sanitaires de voyage

Accueil » Asie » Bhoutan » Le Bhoutan assouplit ses mesures sanitaires de voyage

Test systématique à l’arrivée et quarantaine de 24 heures pour les vaccinés seront supprimés le 23 septembre 2022.

La Bhoutan s’apprête à simplifier ses formalités d’entrée et de séjour. « Six mois après l’assouplissement des restrictions et l’adoption de la « Stratégie de protection », la situation globale de la pandémie dans le pays est sous contrôle. Jusqu’à présent, les preuves suggèrent qu’il est prudent d’envisager d’autres assouplissements, tout en poursuivant la vaccination et en renforçant les soins cliniques » déclarent les autorités bhoutanaises dans un communiqué publié sur le site internet du Premier ministre.

Dans cette notification, le Bhoutan informe le grand public, ainsi que toutes les agences d’exécution à tous les points d’entrée officiels, des exigences suivantes pour tous les voyageurs entrants à compter du 23 septembre 2022:

  • Il n’y aura AUCUNE exigence de test COVID-19 pour les voyageurs entrants. Cependant, toutes les personnes âgées de 12 ans et plus entrant au Bhoutan peuvent être soumises à des tests RT-PCR aléatoires aux points d’entrée officiels, ou sur le lieu de travail, pour maintenir la surveillance de potentiels nouveaux variants. Aucun frais ne sera facturé pour ce test RT-PCR de surveillance.
  • Les personnes dont le test est positif doivent suivre le protocole d’isolement de 5 jours (sans avoir à être testé à la fin de la période d’isolement). Dans le cas de non-Bhoutanais dont le test est positif, ils doivent payer pour l’isolement de 5 jours, si nécessaire, le traitement et tous les services d’escorte actuellement fournis aux voyageurs dans les zones frontalières seront interrompus.

Auparavant, le Bhoutan pratiquait un système d’entrée bien connu des touristes qui ont visité la Thaïlande ces deux dernières années, à savoir le « Test & Go ». Tous les voyageurs étaient soumis à un test PCR à l’arrivée et devaient en attendre le résultat dans un établissement hôtelier durant au moins 24 heures.

Les voyageurs non-vaccinés toujours soumis à 5 jours de quarantaine

Les voyageurs vaccinés seront donc dispensés de quarantaine à l’arrivée au Bhoutan tandis que les voyageurs non ou partiellement vaccinés devront eux observer un isolement de 5 jours à l’entrée dans le pays. Il ne devrait pas être nécessaire de subir un test Covid pour quitter l’isolement de 5 jours à compter du 23 septembre.

Les visiteurs étrangers doivent obtenir un visa auprès des voyagistes agréés ou d’une ambassade du Bhoutan pour entrer dans le royaume himalayen. Les touristes doivent engager un guide agréé, séjourner dans un hébergement agréé, payer des frais de développement durable pouvant aller jusqu’à 200 US$ par nuit et détenir une assurance voyage couvrant la durée de leur séjour mais pas spécifiquement le Covid-19. L’assurance par des compagnies nationales est disponible aux points d’entrée.

Les frontières entre l’Inde et le Bhoutan, à Samdrup Jongkhar et Gelephu, le long de la frontière de l’Assam, rouvriront également aux touristes à partir du 23 septembre après une interruption de 2 ans et demi.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire