Le Lesotho a supprimé ses restrictions de voyage

par VisasNews

Loading

Partager cet article:

Il n’est plus nécessaire de justifier de son statut vaccinal ou d’un test Covid négatif pour voyager au Lesotho.

Le 22 août dernier, le Premier ministre du Lesotho, Moeketsi Majoro, annonçait que, compte tenu du niveau des infections au Covid-19 et des hospitalisations au cours sur les derniers mois, les autorités avaient décidé de faire passer le pays du code couleur bleu au code vert.

Ce changement de statut sanitaire national correspondant à une levée totale des restrictions liées au Covid-19, les voyageurs internationaux sont donc dorénavant dispensés de test Covid et de fournir un certificat de vaccination pour entrer dans le pays enclavé dans le territoire de l’Afrique du Sud.

« Les voyages internationaux sont autorisés. À partir de lundi minuit, la vaccination contre le COVID-19 n’est pas indispensable, mais les gens peuvent choisir de se faire vacciner. Le Lesotho est sous « Blue Code Color Stage » depuis plusieurs mois, avec des opérations de services limitées, et maintenant avec le « Green Code Color Stage », toutes les restrictions COVID-19 ont été supprimées » a déclaré le Premier ministre dans un communiqué publié sur le site du gouvernement lésothan le 23 août.

Les voyageurs français, belges, canadiens, suisses et de 13 autres pays n’ont pas besoin de visa pour entrer au Lesotho pour des visites jusqu’à 14 jours. Pour un séjour de 15 jours ou plus, les touristes internationaux doivent réclamer un visa électronique (e-Visa), dont la délivrance est pour l’instant suspendue jusqu’à nouvel ordre…

Loading

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

2 réflexions au sujet de “Le Lesotho a supprimé ses restrictions de voyage”

  1. Je connaissais de nom ce pays mais je n’aurais jamais pu le situer sur une carte, et bien grâce à vous c’est fait.
    Très beau pays que j’aimerais visiter.

    Répondre

Laisser un commentaire