Le Lesotho a supprimé ses restrictions de voyage

Accueil » Afrique » Lesotho » Le Lesotho a supprimé ses restrictions de voyage

Il n’est plus nécessaire de justifier de son statut vaccinal ou d’un test Covid négatif pour voyager au Lesotho.

Le 22 août dernier, le Premier ministre du Lesotho, Moeketsi Majoro, annonçait que, compte tenu du niveau des infections au Covid-19 et des hospitalisations au cours sur les derniers mois, les autorités avaient décidé de faire passer le pays du code couleur bleu au code vert.

Ce changement de statut sanitaire national correspondant à une levée totale des restrictions liées au Covid-19, les voyageurs internationaux sont donc dorénavant dispensés de test Covid et de fournir un certificat de vaccination pour entrer dans le pays enclavé dans le territoire de l’Afrique du Sud.

« Les voyages internationaux sont autorisés. À partir de lundi minuit, la vaccination contre le COVID-19 n’est pas indispensable, mais les gens peuvent choisir de se faire vacciner. Le Lesotho est sous « Blue Code Color Stage » depuis plusieurs mois, avec des opérations de services limitées, et maintenant avec le « Green Code Color Stage », toutes les restrictions COVID-19 ont été supprimées » a déclaré le Premier ministre dans un communiqué publié sur le site du gouvernement lésothan le 23 août.

Les voyageurs français, belges, canadiens, suisses et de 13 autres pays n’ont pas besoin de visa pour entrer au Lesotho pour des visites jusqu’à 14 jours. Pour un séjour de 15 jours ou plus, les touristes internationaux doivent réclamer un visa électronique (e-Visa), dont la délivrance est pour l’instant suspendue jusqu’à nouvel ordre…

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

2 réflexions au sujet de “Le Lesotho a supprimé ses restrictions de voyage”

Laisser un commentaire