La Guinée équatoriale a supprimé la quarantaine à l’arrivée

Accueil » Afrique » Guinée équatoriale » La Guinée équatoriale a supprimé la quarantaine à l’arrivée

La période de quarantaine de 3 jours à l’entrée en Guinée équatoriale n’est plus appliquée depuis le 26 août.

La quarantaine hôtelière de 3 jours à l’arrivée en Guinée équatoriale est suspendue depuis le 26 août 2022, d’après l’arrêté ministériel 2/2022 du Ministère de la Santé et du Bien-être social.

Ce même arrêté ministériel annule également la rétention des passeports des voyageurs résidents ou les non-résidents aux points d’entrée du pays, qui ne pouvaient auparavant être récupérés qu’après la période de 3 jours de quarantaine.

Enfin, les autorités équato-guinéennes annoncent que l’exigence de test Covid (PCR ou antigénique) au départ du pays est « assouplie » pour les destinations qui n’en réclament pas à l’entrée.

D’après les autorités sanitaires, ces mesures sont entrées en vigueur « afin de poursuivre le désenclavement du pays dans le cadre de la relance économique face aux ravages causés par la pandémie dans le monde en général, et en Guinée équatoriale en particulier, et compte tenu, en outre, du taux mondial élevé de vaccination des la population mondiale et la perte de la force de létalité du virus SARS-CoV-2 chez l’homme ».

Pour voyer en Guinée équatoriale, les voyageurs doivent actuellement présenter:

  • un résultat négatif de test PCR réalisé, au plus tard, 48 heures avant le voyage;
  • un justificatif de vaccination complète contre le Covid-19;
  • un visa d’entrée obtenu avant le départ.

La Guinée équatoriale n’accorde pas de visa à l’arrivée mais a annoncé, en mars dernier, la prochaine mise en place d’un système de délivrance de visa électronique (e-Visa).

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire