Les voyageurs non vaccinés sont désormais dispensés de quarantaine à l’arrivée à Saint-Vincent-et-les-Grenadines.
Une nouvelle destination des Caraïbes simplifie ses formalités d’entrée. Après Saint-Christophe-et-Niévès, la Barbade et les Îles Caïmans, c’est au tour de Saint-Vincent-et-les-Grenadines de mettre à jour ses mesures sanitaires de voyage.
En date du 25 août, les autorités sanitaires vincentaises ont actualisé leurs protocoles sanitaires d’entrée et autorisent désormais les voyageurs non-vaccinés à arriver dans le pays sans avoir à subir de quarantaine de 5 jours.
Sur ses réseaux sociaux, le Ministère de la Santé de Saint-Vincent-et-les-Grenadines explique que les touristes non vaccinés sont maintenant dispensés d’isolement si le résultat du test Covid réalisé à l’arrivée dans le pays est négatif. En cas de résultat positif lors du dépistage à l’entrée, le voyageur doit s’isoler dans un hôtel de quarantaine agréé par l’Autorité du Tourisme (MOHWE) à ses frais.
Alors que les voyageurs vaccinés en sont exemptés, les touristes non-vaccinés doivent fournir un résultat négatif de test PCR effectué 72 heures avant l’arrivée à Saint-Vincent-et-les-Grenadines ou un résultat négatif de test antigénique réalisé 24 heures avant l’arrivée. Tous les voyageurs sont susceptibles d’être (re)testés à leur arrivée dans le pays.
La saisie du formulaire sanitaire électronique est également supprimée pour les arrivées non-vaccinés, les voyageurs avec un schéma vaccinal complet n’avait déjà plus à remplir ce document en ligne depuis juin dernier.
Tous les protocoles sanitaires de voyage à Saint-Vincent-et-les-Grenadines sont consultables sur le site du Ministère de la Santé: health.gov.vc.