Saint-Vincent-et-les-Grenadines actualise son protocole sanitaire de voyage

Accueil » Amérique » Saint-Vincent-et-les-Grenadines » Saint-Vincent-et-les-Grenadines actualise son protocole sanitaire de voyage

Les voyageurs non vaccinés sont désormais dispensés de quarantaine à l’arrivée à Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

Une nouvelle destination des Caraïbes simplifie ses formalités d’entrée. Après Saint-Christophe-et-Niévès, la Barbade et les Îles Caïmans, c’est au tour de Saint-Vincent-et-les-Grenadines de mettre à jour ses mesures sanitaires de voyage.

En date du 25 août, les autorités sanitaires vincentaises ont actualisé leurs protocoles sanitaires d’entrée et autorisent désormais les voyageurs non-vaccinés à arriver dans le pays sans avoir à subir de quarantaine de 5 jours.

Sur ses réseaux sociaux, le Ministère de la Santé de Saint-Vincent-et-les-Grenadines explique que les touristes non vaccinés sont maintenant dispensés d’isolement si le résultat du test Covid réalisé à l’arrivée dans le pays est négatif. En cas de résultat positif lors du dépistage à l’entrée, le voyageur doit s’isoler dans un hôtel de quarantaine agréé par l’Autorité du Tourisme (MOHWE) à ses frais.

Alors que les voyageurs vaccinés en sont exemptés, les touristes non-vaccinés doivent fournir un résultat négatif de test PCR effectué 72 heures avant l’arrivée à Saint-Vincent-et-les-Grenadines ou un résultat négatif de test antigénique réalisé 24 heures avant l’arrivée. Tous les voyageurs sont susceptibles d’être (re)testés à leur arrivée dans le pays.

La saisie du formulaire sanitaire électronique est également supprimée pour les arrivées non-vaccinés, les voyageurs avec un schéma vaccinal complet n’avait déjà plus à remplir ce document en ligne depuis juin dernier.

Tous les protocoles sanitaires de voyage à Saint-Vincent-et-les-Grenadines sont consultables sur le site du Ministère de la Santé: health.gov.vc.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire