Les Îles Caïmans lèvent toutes les restrictions de voyage liées au Covid

Accueil » Amérique » Îles Caïmans » Les Îles Caïmans lèvent toutes les restrictions de voyage liées au Covid

Plus aucun document sanitaire additionnel ne sera réclamé pour voyager aux Îles Caïmans à compter du mercredi 24 août.

Ces dernières semaines, les destinations caribéennes ont décidé de simplifier leurs conditions d’entrée. Après la Barbade et Saint-Christophe-et-Niévès, c’est au tour des Îles Caïmans d’annoncer une mise à jour de leurs mesures sanitaires de voyage.

Ce 19 août, le gouvernement des îles Caïmans a organisé une conférence de presse pour communiquer les dernières modifications apportées à la réglementation Covid-19 et notamment faire part de la levée de toutes les restrictions de voyage liées à la pandémie.

À compter du 24 août 2022, tous les voyageurs, vaccinés et non vaccinés, seront autorisés à entrer dans les îles Caïmans sans nécessité de présenter des documents sanitaires supplémentaires en raison de la pandémie de COVID-19 déclarent les autorités touristiques de l’archipel britannique sur leurs réseaux sociaux.

À partir du 24 août, les voyageurs ne seront donc plus tenus de:

  • Remplir une déclaration de voyage sur le portail Travel Cayman,
  • Fournir un résultat négatif de test Covid,
  • Présenter une preuve de vaccination complète,
  • Porter un masque.

Avant ces changements, seuls les voyageurs entièrement vaccinés étaient autorisés à voyager aux îles Caïmans sans test ni quarantaine. Actuellement donc et jusqu’à mercredi, les visiteurs non-vaccinées de plus de 12 ans doivent toujours effectuer une quarantaine de 7 jours à leur arrivée.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire