BARBADE: Le test à l’arrivée supprimé pour les non-vaccinés

Accueil » Amérique » Barbade » BARBADE: Le test à l’arrivée supprimé pour les non-vaccinés

À partir du 20 août, la Barbade ne pratiquera plus de test à l’arrivée pour les passagers aériens non ou partiellement vaccinés.

La Barbade, petit État insulaire des Caraïbes, facilitera demain ses conditions d’entrée pour les voyageurs internationaux non ou partiellement vaccinés.

Dans un communiqué publié sur le site d’informations du gouvernement de la Barbade, le Ministère de la Santé annonce qu’à compter du 20 août 2022, il n’y aura pas de tests pour les voyageurs non-vaccinés à l’arrivée à l’Aéroport International Grantley Adams (GAIA).

Dans son protocole révisé pour les arrivées par voie aérienne, le Ministère précise que les passagers non ou partiellement vaccinés devront tout de même subir un test antigénique ou PCR, réalisé dans les trois jours avant leur arrivée sur l’île. Les voyageurs vaccinés, depuis plus de 14 jours avant l’arrivée à la Barbade, sont eux exemptés de test avant départ.

Tous les voyageurs doivent remplir le formulaire d’immigration et de douane en ligne sur le site: travelform.gov.bb au moins 72 heures avant l’arrivée. Une fois le formulaire rempli, un reçu de l’immigration et des douanes sera envoyé par e-mail et sera à enregistrer sur votre appareil mobile ou à imprimer, pour les présenter à l’immigration et aux douanes à l’arrivée. Le reçu contiendra également le code de voyage qui sera requis pour accéder à l’application BIMSafe (App Store | Google Play Store), destiné à être utilisé par tous les passagers à l’arrivée et développée par le ministère de la Santé et du Bien-être pour aider à la gestion du Covid-19 à la Barbade.

« Une fois que les résultats du test Covid-19 avant le vol seront validés, les voyageurs seront autorisés à profiter de l’île en toute sécurité » déclare le médecin-chef Kenneth George.

Cliquez ICI pour consulter l’ensemble des protocoles de voyage à la Barbade.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire