WALLIS ET FUTUNA: Les conditions de voyage bientôt assouplies

Accueil » Océanie » Wallis-et-Futuna » WALLIS ET FUTUNA: Les conditions de voyage bientôt assouplies

Les tests d’avant départ ne seront plus réclamés pour voyager à Wallis et Futuna à compter du 26 août 2022.

Les autorités sanitaires de Wallis-et-Futuna ont annoncé une simplification des conditions d’accès à l’archipel, territoire français le plus éloigné de l’hexagone. Depuis le 9 août dernier, les passagers arrivant à Wallis et Futuna de l’international ne sont plus soumis à la période d’isolement à domicile de 3 jours mais des restrictions de voyage étaient maintenues dans le territoire, comme la nécessité de fournir un résultat négatif de test PCR…

Dans un communiqué de presse, les autorités détaillent les nouvelles mesures sanitaires d’entrée qui sont applicables entre le 15 août et le 25 août inclus, puis à partir du 26 août:

Du lundi 15 août 2022 au 25 août 2022:

  • Il n’y a plus de test PCR pour venir à Wallis et Futuna,
  • Un test antigénique est à réaliser dans les 72h avant le départ de Nouméa vers Wallis,
  • Les voyageurs peuvent être dispensés de test antigénique s’ils ont été contaminé par le Covid-19:
    • depuis plus de 7 jours et moins de 2 mois, pour le voyageur ayant un schéma vaccinal complet;
    • depuis plus de 10 jours et moins de 2 mois, si le voyageur n’est pas vacciné ou présente un schéma vaccinal incomplet.

À partir du 26 août 2022:

  • Sous réserve que l’évolution de la situation sanitaire le permette, les tests antigéniques seront supprimés pour entrer sur les îles de Wallis et Futuna,
  • Les voyageurs non-vaccinées devront justifier d’un motif impérieux pour se rendre sur le territoire.

En ce qui concerne les déplacements aérien inter-îles entre Wallis et Futuna, un test antigénique doit être réalisé le jour du départ à l’aéroport de Hihifo, et ce, jusqu’au 25 août inclus. Dès le 26 août, le test antigénique sera supprimé, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire