BURUNDI: Le test Covid avant départ est supprimé

par VisasNews

Partager cet article:

Les voyageurs internationaux n’ont plus besoin de présenter un test négatif pour voyager au Burundi depuis le 8 août.

Les autorités sanitaires burundaises ont allégé leur protocole sanitaire d’entrée dans le pays.

Dans un communiqué publié sur le site du Ministère de la Santé, la ministre Sylvie Nzeyimana annonce qu’il n’est plus nécessaire de fournir un résultat négatif de test PCR pour voyager au Burundi depuis le 8 août 2022. Le communiqué explique cependant « le test de dépistage PCR reste toujours exigé à l’arrivée ».

Plus de test avant voyage mais le test à l’entrée au Burundi reste donc imposé et ce dernier doit être réservé et prépayé en ligne (100 US$) avant le voyage sur le site gouvernemental: cousp-minisante.gov.bi. Les voyageurs peuvent être tenus de s’isoler pendant 24 heures en attendant la réception du résultat du test. En cas de réception d’un résultat positif, les voyageurs doivent subir une quarantaine, à leurs propres frais, jusqu’au rétablissement.

Tous les voyageurs (français, belges, suisses, européens,…) sont soumis à l’obtention d’un visa d’entrée au Burundi. Cette démarche peut se faire avant le voyage, depuis n’importe quelle mission diplomatique burundaise, ou à l’arrivée à l’Aéroport International de Bujumbura-Melchior Ndadaye ainsi qu’à tous les points d’entrée terrestres ou maritimes. Un visa d’un mois coûte 90$ et un visa de 3 jours coûte 40$.

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire