Le Burundi lance son visa électronique

par VisasNews

Loading

Partager cet article:

Les passagers aériens doivent dorénavant s’enregistrer en ligne avant leur voyage au Burundi pour obtenir un visa électronique.

Depuis le 12 mars 2024, les voyageurs arrivant au Burundi par voie aérienne doivent impérativement obtenir leur visa à l’aéroport.

Avant de voyager au Burundi, il est maintenant nécessaire de s’enregistrer en ligne pour obtenir un visa électronique (e-Visa).

« L’Ambassade de la République du Burundi en France porte à la connaissance de la diaspora burundaise de France, du Portugal, d’Espagne, de Monaco, ainsi qu’à tout demandeur de visas d’entrée au Burundi par air, que tous les visas sont désormais octroyés par les services habilités à l’arrivée à l’Aéroport International Melchior Ndadaye de Bujumbura », annonce la représentation diplomatique burundaise en France.

Pour obtenir leur visa d’entrée au Burundi en ligne, les passagers aériens doivent à présent se rendre sur le portail du Commissariat Général des Migrations (CGM): migration.gov.bi.

Le visa à entrée unique est valable 1 mois et son coût s’élève à 70 US$, ou l’équivalent en Euros. Les passagers en escale peuvent solliciter un visa de transit de 3 jours pour 40 US$.

Comment demander le visa pour le Burundi en ligne ?

Sur le site du CGM, un formulaire en ligne de demande de visa d’entrée au Burundi est à remplir.

Les voyageurs doivent renseigner les informations suivantes:

  • Hébergement (mode et coordonnées);
  • Données personnelles (situation matrimoniale, profession, numéro de téléphone, adresse email, nom et prénoms des parents,…);
  • Passeport (numéro, validité, pays de délivrance,…);
  • Voyage (motif, date d’arrivée au Burundi, personne à contacter,…).

Les requérants doivent également insérer en ligne une copie de leur passeport et de leur photo d’identité.

Après finalisation et envoi du formulaire, les autorités burundaises étudient la demande et, selon approbation, délivre par email un visa électronique, avec QR code, en quelques heures.

Visa électronique d'entrée au Burundi

À l’aéroport Melchior Ndadaye de Bujumbura, les passagers doivent présenter cet e-Visa (téléchargé ou imprimé) aux autorités accompagné d’une photo d’identité puis payer les frais de visa.

Les voyageurs doivent aussi remplir un formulaire d’entrée et sortie du Burundi

Tous les voyageurs en partance ou quittant le Burundi doivent également remplir un formulaire en ligne d’entrée et sortie du territoire.

Toujours sur le portail du CGM, les visiteurs de toutes nationalités doivent répondre à quelques questions d’ordre personnel et relatives au voyage.

Les touristes internationaux doivent notamment indiquer le point d’entrée au Burundi parmi les suivants:

  • Voie aérienne: aéroport international Melchior Ndadaye;
  • Voie navale: port de Bujumbura;
  • Voie terrestre: Buhema, Gasenyi-Nemba, Gatumba, Gatwe, Gisuru, Kanyaru-haut, Kobero, Mageni, Matongo, Mugina, Murama, Murambi, Mutwana, Ngomate et Ruhwa.

Le formulaire complété, la fiche d’entrée est immédiatement téléchargeable en ligne et également envoyée par courrier électronique.

Formulaire d'entrée et sortie du Burundi

Loading

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

3 réflexions au sujet de “Le Burundi lance son visa électronique”

  1. La Paiement pourait aussi se faire par voie electronique. Un mpte bancaire en dollar pourait bien crée pour bien securisé la devise entrant

    Répondre

Laisser un commentaire