Antigua-et-Barbuda a levé toutes ses restrictions de voyage

Accueil » Amérique » Antigua-et-Barbuda » Antigua-et-Barbuda a levé toutes ses restrictions de voyage

Il n’y a plus de mesures sanitaires spécifiques pour voyager à Antigua-et-Barbuda depuis le 29 août 2022.

À l’instar de ses voisins caribéens des Îles Caïmans ou encore de Saint-Christophe-et-Niévès, Antigua-et-Barbuda a récemment actualisé ses conseils aux voyageurs afin de faciliter la circulation des passagers à destination et en provenance du pays. Depuis le 29 août, l’État des Petites Antilles a supprimé ses restrictions de voyage liées au Covid-19.

Dans un communiqué publié ce 26 août, les autorités antiguaises expliquent que le pays « a bénéficié d’une stratégie très réussie de vaccinations de masse, de détection rapide des infections importées et propagées dans la communauté, et de campagnes proactives de sensibilisation du public pour réduire considérablement les niveaux d’infection de Covid au cours des cinq derniers mois ».

Les modalités actuelles de voyage et de séjour à Antigua-et-Barbuda

Dans son avis sur les formalités de voyage, le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda détaillent les protocoles mis en place:

  1. Toutes les restrictions Covid-19 sont levées pour les passagers arrivant par avion.
  2. Les restrictions COVID-|9 sont également levées pour les personnes arrivant par yacht ou par ferry.
  3. Les passagers arrivant à bord des navires de croisière sont soumis aux protocoles appliqués par les compagnies.
  4. Les visiteurs sont tenus de respecter tous les protocoles stipulés par les entreprises de gestion telles que les bureaux, les banques, les hôtels, les restaurants et les excursions pendant la durée de leur voyage.
  5. Le port de masques faciaux et de protocoles de distanciation sociale/physique dans les espaces publics est activement encouragé dans tout Antigua-et-Barbuda, en particulier partout où il y a des rassemblements d’un nombre important de personnes, par exemple dans les ports, les supermarchés, les bars et les clubs.
  6. Les passagers arrivant présentant des symptômes du Covid-19 peuvent être isolés comme déterminé par les autorités sanitaires.

Les citoyens d’une grande majorité des pays européens et américains bénéficient d’une exemption de visa de 180 jours à Antigua-et-Barbuda, sur présentation d’un passeport valable au moins 6 mois au moment de l’arrivée dans le pays et d’un billet de retour.

Les visiteurs des pays qui ont besoin d’un visa pour Antigua-et-Barbuda peuvent demander un visa électronique (Electronic Entry Visa ou EEV) en ligne avant leur départ sur le site: evisa.immigration.gov.ag

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire