Le Honduras annule ses restrictions de voyage liées au Covid

Partager cet article:

Il n’est plus nécessaire de fournir un certificat de vaccination ou de dépistage négatif du Covid pour voyager au Honduras depuis le 22 mars 2023. Deux déclarations électroniques, douanière et d’immigration, sont à effectuer.

Le Honduras emboîte le pas de ses voisins d’Amérique centrale du Guatemala, du Panama et du Salvador en supprimant ses exigences sanitaires de voyage.

En effet, depuis le 22 mars, les voyageurs, nationaux ou étrangers, n’ont plus à présenter de justificatif de vaccination ou de test PCR négatif pour entrer au Honduras.

Cette mesure d’assouplissement des conditions d’entrée fait suite à la publication du décret 12-2023 au journal officiel de la république hondurienne La Gaceta, qui autorise l’utilisation volontaire du masque dans les lieux publics et annule le certificat de vaccination anti-Covid ainsi que le test PCR pour entrer et sortir du Honduras.

Le ministère de la Santé du Honduras confirme que « l’obligation de présenter des tests PCR, antigéniques, un carnet de vaccination COVID-19, ainsi que toute documentation relative au virus, aux ressortissants et/ou étrangers entrant ou sortant du territoire national a été rendue nulle et non avenue ».

Les voyageurs internationaux étaient auparavant soumis à la présentation d’un certificat de vaccination ou d’un résultat négatif de test PCR réalisé 72 heures avant le départ pour le Honduras.

Les formalités de voyage au Honduras

Les touristes français et européens n’ont pas besoin de visa pour se rendre au Honduras. Les voyageurs doivent disposer d’un passeport valable au moins 6 mois au moment de l’arrivée dans le pays. Le Honduras étant membre de l’accord de circulation C4, espace commun avec le Guatemala, le Nicaragua et le Salvador, il est possible de séjourner jusqu’à 90 jours continus sans visas dans ces pays.

Les restrictions de voyage liées au Covid levées depuis le 22 mars 2023, les visiteurs sont tout de même dans l’obligation d’effectuer deux enregistrements en ligne avant leur départ:

Ces document sont à remplir en ligne au moins 3 jours avant le voyage.

« Depuis le 27 mars 2023, il est obligatoire de remplir la « Declaracion Regional Del Viajero » pour entrer sur le territoire. Une fois le formulaire validé, le site génère un document pdf avec un QR code qui peut être présenté en papier ou de manière virtuelle sur un smartphone à l’arrivée » explique le Quai d’Orsay.

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire