Le Panama supprime ses restrictions sanitaires de voyage

Accueil » Amérique » Panama » Le Panama supprime ses restrictions sanitaires de voyage

Justificatif de vaccination ou test Covid ne sont plus nécessaire pour voyager au Panama depuis le 15 septembre.

Le Panama, l’une des premières destinations à rouvrir ses frontières aux touristes internationaux en 2020, a annoncé la suppression de ses mesures liées au Covid pour les voyageurs entrant dans le pays à compter du 15 septembre 2022. Depuis cette date, il n’est plus obligatoire de justifier de son statut vaccinal ou, à défaut, d’être en possession d’un résultat négatif de test PCR ou antigénique.

Par le décret exécutif n° 122 du 14 septembre 2022, le gouvernement panaméen annule certaines dispositions sanitaires établies pour la gestion de la pandémie dans le pays. La distanciation physique est supprimée ainsi que les jauges de capacité dans les lieux de grande affluence.

Concernant les voyages, la directrice générale de la santé publique du Ministère de la Santé (Minsa), Melva Cruz, explique que le précédent décret qui établissait que, pour entrer au Panama il fallait disposer d’un calendrier vaccinal complet ou présenter un test Covid négatif de moins de 72 heures n’est plus en vigueur. « Avec ce nouveau décret, cette mesure a été levée, c’est-à-dire qu’aucun carnet de vaccination, aucun QR code, aucun test de dépistage ne doit être présenté à l’entrée du pays » précise Melva Cruz.

Depuis jeudi dernier, et comme le confirme l’Ambassade de France au Panama sur son site internet, les voyageurs internationaux ne sont plus obligés de remplir la déclaration de santé du passager pour entrer au Panama. Le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur ni en intérieur, à l’exception des transports publics et dans les établissements de santé publics et privés.

Les citoyens français et européens sont dispensés de visa, pour un séjour maximal de 90 jours au Panama, sur présentation d’un passeport valable au moins 3 mois à compter de l’entrée dans le pays.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire