Fin des restrictions sanitaires de voyage à Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Accueil » Amérique » Saint-Vincent-et-les-Grenadines » Fin des restrictions sanitaires de voyage à Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Tous les protocoles de voyage liés au Covid-19 sont supprimés depuis le 18 septembre 2022.

Le 25 août dernier, Saint-Vincent-et-les-Grenadines assouplissait ses conditions d’entrée pour les voyageurs non-vaccinés en les dispensant de quarantaine si le résultat du test Covid réalisé à l’arrivée s’avérait négatif. À peine quelques semaines plus tard, le pays annonce la suppression totale de ses protocoles spécifiques de voyage liés au Covid-19.

Sur ses réseaux sociaux, le Ministère vincentais de la Santé annonce qu’à compter du 18 septembre 2022 « Saint-Vincent-et-les Grenadines (SVG) n’exige plus que les passagers aériens ou maritimes voyageant d’un pays étranger vers SVG présentent un test COVID-19 négatif avant de monter à bord de leur vol ou d’avoir une preuve des dispositions de quarantaine . Toutes les restrictions de voyage liées au COVID-19 ont été levées ».

Les touristes non ou partiellement vaccinés ne sont donc plus tenus de fournir un résultat négatif de test PCR réalisé 72 heures avant le départ ou antigénique de moins de 24 heures pour voyager à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, et sont maintenant exemptés de test Covid à l’arrivée dans l’archipel.

Les autorités sanitaires vincentaises déclarent remercier tous les voyageurs qui ont respecté les protocoles de voyage au cours des deux dernières années, en minimisant ainsi le risque d’importation et de transmission du Covid-19 dans le pays.

Les titulaires de passeports français et européens peuvent visiter Saint-Vincent-et-les-Grenadines sans visa pour une durée maximale de 90 jours sur une période de 180 jours.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire