Le Cap-Vert lève ses restrictions de voyage

Accueil » Afrique » Cap-Vert » Le Cap-Vert lève ses restrictions de voyage

Le Cap-Vert met fin à la situation d’alerte dans tout le pays et supprime ses formalités sanitaires de voyage.

Le Cap-Vert n’est plus en état d’alerte en raison de l’évolution satisfaisante de la situation épidémiologique dans les différentes communes du pays explique le gouvernement capverdien dans un communiqué publié sur son site internet.

Entrée en vigueur le 15 septembre 2022, la résolution n° 84/2022 met donc fin à la situation d’alerte dans tout le pays et simplifie les formalités de voyages inter-îles et internationaux au Cap-Vert:

  • pour les passagers et membres d’équipage voyageant par voie aérienne et maritime, il n’est plus obligatoire de présenter un certificat COVID valide ou un résultat de test de dépistage négatif.
  • pour les voyages internationaux au départ du Cap-Vert, l’exigence de certificats ou de tests COVID dépend des directives des autorités sanitaires des pays de destination.

Auparavant, les voyageurs devaient fournir soit un justificatif de vaccination complète contre le Covid-19; soit un résultat négatif de test PCR réalisé 72 heures avant le départ ou antigénique de moins de 48 heures avant le séjour au Cap-Vert.

Depuis jeudi dernier, tous les visiteurs sont dispensés de remplir le formulaire en ligne de surveillance et de contrôle sanitaire au frontière et de porter un masque dans les transports collectifs de voyageurs terrestres, aériens et maritimes.

Les touristes français et européens peuvent voyager au Cap-Vert sans visa durant 30 jours mais doivent effectuer un pré-enregistrement en ligne avant leur départ.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire