Le Brésil simplifie ses conditions de voyage

Accueil » Amérique » Brésil » Le Brésil simplifie ses conditions de voyage

Les voyageurs peuvent choisir de présenter une preuve de vaccination ou un test Covid négatif pour voyager au Brésil.

Le Brésil ouvre ses portes aux voyageurs non-vaccinés. Dans un arrêté ministériel publié ce 12 septembre 2022 sur son site internet, le gouvernement brésilien modifie les règles établies pour l’arrivée des voyageurs qui devaient auparavant être obligatoirement vaccinés pour entrer dans le pays.

Entré en vigueur immédiatement, cet assouplissement autorise donc l’entrée au Brésil par voie aérienne, terrestre et maritime des voyageurs, âgés de 12 ans et plus, d’origine étrangère ou brésilienne, à condition de présenter:

  • soit une preuve de vaccination contre le Covid-19, dont le calendrier de primo-vaccination aura été complété au moins quatorze jours avant la date de départ;
  • soit un résultat négatif de dépistage du Covid-19, antigénique ou RT-PCR, effectué un jour avant le départ.

Le test Covid ne pouvait initialement être utilisé pour entrer au Brésil qu’en cas de contre-indication médicale ou pour les voyageurs internationaux qui ne pouvaient pas se faire vacciner en raison de leur âge. Le Brésil a supprimé sont exigence de test Covid pour les voyageurs vaccinés le 1er avril 2022.

« Cette mesure simplifie les contrôles qui existent aujourd’hui, car elle permet à tout voyageur de remplir toutes les conditions nécessaires. La recommandation est réitérée par une position de l’OMS, qui souligne que les politiques de dépistage et de quarantaine doivent être revues régulièrement pour s’assurer qu’elles sont suspendues lorsqu’elles ne sont plus nécessaires » explique le gouvernement brésilien dans un communiqué.

Les citoyens français et européens sont dispensés de visa d’entrée au Brésil pour un séjour de 90 jours maximum. En cas de séjour plus long, dans le cadre d’un séjour d’études, de travail ou de participation au programme Vacances-Travail (PVT), un visa brésilien est nécessaire.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire