Le Brunei lève ses restrictions sanitaires de voyage

Accueil » Asie » Brunei » Le Brunei lève ses restrictions sanitaires de voyage

Les règles de voyage au Brunei seront assouplies à compter du 15 septembre.

Le petit État de Brunei s’apprête à simplifier ses formalités d’entrée par voie aérienne, terrestre et maritime. Estimant avoir atteint un taux d’immunité élevé, le Brunei Darussalam annonce que la vaccination ne constituera plus une condition d’entrée dans le pays à compter du 15 septembre prochain.

« Nous estimons que le Brunéi Darussalam a un taux d’immunité élevé suite à un niveau élevé de vaccination contre le COVID-19 et à une forte proportion de résidents infectés par le COVID-19, la vaccination complète contre le COVID-19 ne sera en conséquence plus une condition d’entrée ou de sortie pour le Brunéi Darussalam. Ceci est basé sur l’évaluation que les voyages n’ont plus d’impact significatif sur la propagation de l’infection dans le pays » explique le comité de gestion du Covid-19 dans ses dernières directives de voyage publiées sur le site du Premier ministre.

Exit test, quarantaine et masque à l’arrivée; l’assurance toujours requise

Les passagers entrants qui ne sont pas complètement vaccinés ne seront plus soumis à la réalisation d’un test Covid à l’arrivée et seront dispensés de quarantaine dès le 15 septembre. À cette même date, le Brunei, qui ne réclame pas de test avant départ, supprimera également la nécessité de remplir un formulaire de déclaration d’arrivée (ADF) sur le portail healthinfo.gov.bn.

Les ressortissants étrangers en visite de courte durée doivent cependant toujours disposer d’une assurance voyage incluant le Covid-19 ainsi qu’une couverture d’au moins 20 000 $ BND. L’assurance doit être valide pour l’intégralité du séjour au Brunéi Darussalam.

De plus, les autorités brunéiennes n’imposeront plus le port du masque dans la plupart des environnements intérieurs et extérieurs à partir du 15 septembre, ce dernier restant tout de même obligatoire dans les établissements de santé, lors d’événements ou pour les personnes symptomatiques et sera conseillé dans les endroits surpeuplés.

Les touristes français et européens n’ont pas besoin de visa pour entrer au Brunei Darussalam et sont autorisés à rester dans le pays jusqu’à 90 jours sans visa.

Consulter les règles d’entrée au Brunei:

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire