GUATEMALA: Les mesures sanitaires de voyage sont levées

Accueil » Amérique » Guatemala » GUATEMALA: Les mesures sanitaires de voyage sont levées

Depuis le 13 août, il n’est plus obligatoire de fournir un justificatif de vaccination ou de dépistage négatif pour voyager au Guatemala.

Les autorités sanitaires guatémaltèques ont annoncé la suppression de toutes les exigences de voyage liées au Covid-19. Depuis le 13 août, la pratique de tests et la vaccination sont désormais des recommandations plutôt que des règles imposées pour entrer dans le pays.

Le Ministère de la Santé Publique du Guatemala a mis à jour ses directives sanitaires d’entrée sur le territoire national, établissant ainsi que pour entrer dans le pays:

  • Les voyageurs n’ont plus à justifier de leur statut vaccinal,
  • Il n’est plus nécessaire de présenter un test de dépistage du Covid-19,
  • En cas de symptômes de maladie respiratoire aiguë ou suspectée du Covid-19, il est préférable de reporter son voyage,
  • L’utilisation du masque est fortement recommandée pour les personnes de plus de 2 ans, à l’exception des passagers qui ont des contre-indications médicales certifiées à son utilisation.

Les voyageurs des pays européens sont dispensés de visa d’entrée au Guatemala pour un séjour maximal de 90 jours.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire