Taïwan annonce la suppression prochaine de la quarantaine et du test PCR à l’arrivée

Accueil » Asie » Taïwan » Taïwan annonce la suppression prochaine de la quarantaine et du test PCR à l’arrivée

À leur arrivée à Taïwan, les voyageurs seront dispensés de test PCR à partir du 29 septembre et de quarantaine « 3 + 4 » dès le 13 octobre.

Alors que le voisin hongkongais devrait prochainement annoncer une révision de sa politique de quarantaine à l’arrivée, Taïwan devrait aussi simplifier ses mesures d’isolement en mettant fin à sa quarantaine obligatoire « 3 + 4 » pour les arrivées internationales à partir du 13 octobre et assouplir d’autres restrictions d’entrée dès la semaine prochaine.

Les autorités sanitaires taïwanaises ont publié, ce jeudi 22 septembre, plusieurs communiqués relatifs à différents assouplissements des conditions d’entrée et de séjour qui seront applicable dans l’État insulaire à compter du 29 septembre prochain.

Le test PCR supprimé à l’arrivée

Dès le 29 septembre, la quarantaine de 3 jours, suivie de 4 jours d’autosurveillance médicale, sera toujours applicable mais Taïwan annonce que les voyageurs internationaux ne seront plus soumis à la réalisation d’un test PCR à leur arrivée. Les visiteurs se verront distribuer à la place un kit de 4 autotests antigéniques. Les voyageurs devront se tester le jour de leur entrée, au 3ème jour du séjour puis en cas de sortie durant la période d’autosurveillance médicale, enfin, un dernier test sera disponible en cas de symptômes durant la quarantaine ou l’auto-observation.

Alors que Taïwan a partiellement rétabli son régime d’entrée sans visa le 12 septembre, notamment pour les citoyens européens, à compter du 29 septembre, la politique d’exemption de visa d’entrée à Taïwan sera totalement réintroduite. Les ressortissants de Brunei, du Chili, de Corée du Sud, d’Israël, du Japon, de Malaisie, du Nicaragua, des Philippines, de la République dominicaine, de Singapour et de Thaïlande pourront de nouveau voyager à Taïwan sans visa.

Enfin, le gouvernement taiwanais augmentera les limites d’arrivée hebdomadaires pour les voyageurs internationaux, passant ainsi de 10 000 à 60 000 visiteurs par semaine.

La modèle « 0 + 7 » remplacera la quarantaine « 3 + 4 »

Après deux semaines d’observations, et si les résultats des assouplissements du 29 septembre s’avèrent concluants, Taïwan devrait passer à la vitesse supérieure dans la simplification de ses formalités de séjour.

Les autorités sanitaires taïwanaises déclarent en effet qu’à compter du 13 octobre 2022, le nombre total de personnes pouvant entrer dans le pays chaque semaine sera élevé à 150 000 visiteurs hebdomadaires à titre expérimental et la quarantaine de 3 jours en hôtel/domicile sera annulé et remplacé par une « auto-prévention de 7 jours ».

De plus, dès le 13 octobre, le pays rétablira la délivrance des visas touristiques pour les citoyens des pays non-dispensés de visa, autorisera la reprise des voyages de groupe et supprimera son exigence de saisie de la « Déclaration de santé d’entrée et avis de quarantaine à domicile » sur le portail gouvernemental: hdhq.mohw.gov.tw. Les autorités délivreront toujours à l’arrivée un kit de 4 tests pour s’auto-dépister durant les 7 premiers jours.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire