La Côte d’Ivoire annule sa dernière restriction de voyage pour les vaccinés

Accueil » Afrique » Côte d'Ivoire » La Côte d’Ivoire annule sa dernière restriction de voyage pour les vaccinés

Les touristes vaccinés contre le Covid n’ont plus à remplir de déclaration en ligne de voyage avant d’entrer en Côte d’Ivoire.

Alors que le 7 mars les autorités sanitaires ivoiriennes annonçaient un assouplissement des conditions d’entrée pour les voyageurs vaccinés en supprimant leurs exigences de tests PCR à l’arrivée et au départ du pays, la Côte d’Ivoire supprime son ultime formalité de santé pour les touristes disposant d’un schéma vaccinal complet.

Le Ministère des Transports de Côte d’Ivoire a en effet actualisé, le 13 septembre dernier, son communiqué relatif à l’allègement du contrôle sanitaire dans le cadre de la COVID-19 en y ajoutant que les voyageurs disposant d’une preuve d’une vaccination complète ne sont plus soumis à l’obligation de remplir la Déclaration de Déplacement par Voie Aérienne (DDVA) avant leur voyage.

« En conséquence, les compagnies aériennes sont priées d’autoriser l’embarquement de tout passager normalement vacciné à se rendre en Côte d’Ivoire sans aucune restriction liée à la pandémie de la Covid-19″ précise le Ministère ivoirien des Transports.

Seuls les visiteurs non ou partiellement vaccinés doivent dorénavant renseigner en ligne, sur le site deplacement-aerien.gouv.ci, et présenter au départ pour la Côte d’Ivoire une Déclaration de Déplacement par Voie Aérienne accompagnée d’un résultat négatif de test PCR réalisé 72 heures avant le voyage.

Les citoyens français et européens doivent obtenir un visa pour voyager en Côte d’Ivoire, ce dernier peut être réclamé avant le départ soit auprès d’une ambassade, soit en ligne grâce au pré-enrôlement SNEDAI, procédure identique à celle d’un visa électronique (e-Visa) permettant une arrivée uniquement à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire