Oman accordera des visas à entrées multiples aux supporters durant la Coupe du Monde

Accueil » Asie » Oman » Oman accordera des visas à entrées multiples aux supporters durant la Coupe du Monde

Les titulaires de carte « Hayya » pourront obtenir un visa à l’arrivée permettant de séjourner jusqu’à 60 jours au Sultanat d’Oman.

Après l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis, c’est au tour du voisin omanais de courtiser les fans internationaux du ballon rond.

Oman a en effet annoncé aujourd’hui l’introduction d’un visa spécial pour les supporters internationaux durant la période de la Coupe du Monde de football. Pour obtenir ce visa d’entrée à Oman, les voyageurs doivent être titulaires de la carte « Hayya », pass d’identité délivrée par le Qatar pour ceux qui assistent à la compétition.

Sur Twitter, la Royal Oman Police explique qu’il s’agira d’un visa à entrées multiples permettant d’effectuer plusieurs séjours entre le Qatar et le Sultanat d’Oman, que ce visa sera délivré à l’arrivée et qu’il sera valable 60 jours.

Sur sa page Facebook, le Ministère omanais du Tourisme ajoute que le titulaire de la carte « Hayya » pourra également être accompagné d’un parent au premier degré lors de son arrivée à Oman et, si nécessaire, faire modifier ce visa spécial en un autre type de visa (sous conditions).

Depuis le 22 mai, Oman a supprimé toutes ses restrictions de voyage liées au Covid-19. Les voyageurs français et européens sont dispensés de visa pour un séjour d’une durée maximale de 14 jours. En cas de séjour plus long, les touristes éligibles peuvent obtenir un visa électronique (e-Visa).

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire