Le Vanuatu supprime ses restrictions de voyage

Accueil » Océanie » Vanuatu » Le Vanuatu supprime ses restrictions de voyage

Plus aucune mesure de tests ne sera appliquée pour voyager au Vanuatu à compter du 12 septembre.

Alors que son voisin fidjien assouplissait ses formalités de séjour en début de semaine, c’est aujourd’hui au tour du Vanuatu de simplifier ses mesures d’entrée: à partir du lundi 12 septembre 2022, les voyageurs internationaux n’auront plus à fournir de résultat négatif de test Covid pour entrer au Vanuatu.

L’Office vanuatais du Tourisme précise sur son site internet qu’il n’y a aucune obligation d’être complètement vacciné contre Covid-19 pour voyager au Vanuatu, bien que cela soit fortement encouragé pour tous ceux qui y sont éligibles.

« Vanuatu supprime TOUS les tests COVID-19 avant le départ à compter du lundi 12 septembre 2022 ! Pour rendre encore plus facile les visites au Vanuatu pour tous les voyageurs internationaux, ce changement s’applique à TOUTES les arrivées par voie aérienne et maritime » se réjouit l’Office du Tourisme du Vanuatu sur ses réseaux sociaux. L’OT ajoute qu’une fois arrivés dans l’archipel, les voyageurs sont dispensés de test, de quarantaine et que le port du masque n’est pas obligatoire mais encouragé.

Le Vanuatu a rouvert ses frontières aux touristes internationaux vaccinés le 1er juillet 2022. Avant l’entrée en vigueur de cet assouplissement, les voyageurs devaient fournir soit un résultat négatif de test PCR effectué 24 à 72 heures avant le départ, soit un résultat négatif de test antigénique réalisé par un professionnel 24 heures avant le voyage, soit un résultat positif de test antigénique ou PCR datant d’au moins 8 jours avant le séjour.

Les touristes français et européens n’ont pas à réclamer de visa avant leur voyage au Vanuatu, un visa d’1 mois est délivré à l’arrivée et peut être prolongé jusqu’à 90 jours.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire