Les spectateurs de la Coupe du Monde pourront obtenir un e-Visa pour l’Arabie Saoudite

Accueil » Asie » Arabie Saoudite » Les spectateurs de la Coupe du Monde pourront obtenir un e-Visa pour l’Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite accueillera les titulaires de carte « Hayya » durant la période du Mondial 2022 qui se déroule au Qatar.

Entre le 1er novembre et le 23 janvier 2022, les voyageurs internationaux qui souhaitent se rendre au Qatar devront impérativement détenir un Pass spécial, nommé carte « Hayya », pour visiter le petit émirat de la péninsule arabique. Durant cette période, le Qatar, pays organisateur de la Coupe du Monde de football qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre prochain, ne délivrera en effet plus de visas aux visiteurs internationaux, qu’ils aient l’intention, ou non, d’assister à un match de la compétition.

Dans la région, les destinations souhaitent surfer sur cet évènement planétaire afin d’attirer plus de visiteurs et stimuler leur secteur touristique. Alors que l’Iran annonçait en avril dernier la délivrance d’un visa gratuit de 20 jours pour les supporters des équipes qualifiées pour le Mondial, c’est aujourd’hui au tour du voisin saoudien de faciliter l’entrée sur son sol aux fans du ballon rond.

L’Arabie Saoudite délivrera des e-Visas aux supporters

« Le Ministère des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie Saoudite souhaite la bienvenue à tous les détenteurs de la carte « Hayya » et supporters de la Coupe du monde de football 2022 qui se tiendra dans l’État frère du Qatar en novembre et décembre, période durant laquelle le ministère autorisera une demande de visa pour entrer dans le Royaume » déclare la diplomatie saoudienne sur ses réseaux sociaux.

Le MAE saoudien explique qu’il autorisera les titulaires de carte « Hayya » à entrer dans le Royaume 10 jours avant le début de la compétition mais après avoir obtenu un visa électronique (e-Visa) dont les modalités de délivrance seront prochainement communiquées. L’e-Visa permettra aux fans de séjourner jusqu’à 60 jours en Arabie Saoudite et d’y effectuer plusieurs séjours durant la validité du visa électronique. Détenir une assurance médicale sera l’une des conditions requises pour entrer en Arabie Saoudite mais l’entrée préalable au Qatar avant de venir dans le Royaume ne sera pas requise précise le Ministère.

Les formalités actuelles de voyage en Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite n’applique aucune mesure de tests ni de quarantaine à l’arrivée, quel que soit le statut vaccinal des voyageurs. Une assurance médicale Covid est requise pour entrer dans le Royaume et un enregistrement préalable au départ sur le site arrival.muqeem.sa est imposé.

Depuis 2019 et son ouverture au tourisme international, l’Arabie Saoudite délivre des visas électroniques aux voyageurs des 51 pays et territoires suivants, dans le cadre d’un séjour touristique, familial ou amical, d’évènements culturels officiels et pour effectuer la Omra, le petit pèlerinage à La Mecque:

  1. Allemagne
  2. Andorre
  3. Australie
  4. Autriche
  5. Belgique
  6. Brunei
  7. Bulgarie
  8. Canada
  9. Chine
  10. Chypre
  11. Corée du Sud
  12. Croatie
  13. Danemark
  14. Espagne
  15. Estonie
  16. Etats-Unis
  17. Finlande
  18. France
  19. Grèce
  20. Hong Kong
  21. Hongrie
  22. Irlande
  23. Islande
  24. Italie
  25. Japon
  26. Kazakhstan
  27. Lettonie
  28. Liechtenstein
  29. Lituanie
  30. Luxembourg
  31. Macao
  32. Malaisie
  33. Malte
  34. Monaco
  35. Monténégro
  36. Norvège
  37. Nouvelle-Zélande
  38. Pays-Bas
  39. Portugal
  40. Pologne
  41. République tchèque
  42. Roumanie
  43. Royaume-Uni
  44. Russie
  45. Saint-Marin
  46. Singapour
  47. Slovaquie
  48. Slovénie
  49. Suisse
  50. Suède
  51. Ukraine

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire