COUPE DU MONDE 2022: Quelles sont les formalités de voyage au Qatar ?

Accueil » Asie » Qatar » COUPE DU MONDE 2022: Quelles sont les formalités de voyage au Qatar ?

À moins de 3 mois du coup d’envoi du Mondial 2022, tour d’horizon des modalités de voyage au Qatar.

La Coupe du monde de football aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. Dans le cadre de cet évènement Mondial, et comme l’avait fait la Russie en 2018 avec le Fan ID, le Qatar a instauré un Pass d’entrée sur son territoire et dans les stades durant la période de la compétition.

Tous les voyageurs qui souhaitent assister à un match de la prochaine Coupe du Monde organisée par le Qatar doivent être en possession d’une carte digitale Hayya pour entrer dans l’enceinte du stade et cette carte offrira également un accès gratuit aux transports en commun du pays les jours de match.

Il est important de noter que la carte Hayya fonctionnera aussi comme un permis d’entrée au Qatar du 1er novembre 2022 au 23 janvier 2023. Cela signifie que les voyageurs qui souhaitent visiter le Qatar pendant cette période devront impérativement être titulaire de ce Pass Hayya pour entrer dans le pays, qu’ils aient l’intention ou non d’assister à un match de la compétition.

Pour l’heure, seuls les fans internationaux ayant un billet pour un match ainsi qu’un hébergement confirmé peuvent obtenir la carte Hayya, de plus amples informations concernant les non-détenteurs de billets seront prochainement communiquées par les autorités qatariennes. Hors période de Coupe du Monde 2022, les citoyens français, belges, suisses et de plus de 82 autres pays peuvent obtenir une dispense de visa à leur arrivée au Qatar, sans démarche préalable, sur présentation d’un passeport valable au moins 6 mois et d’un billet d’avion de retour.

Cliquez ICI pour consulter les détails relatifs à la carte Hayya ou téléchargez l’application dédiée « Hayya to Qatar 2022 » sur iOS ou Android.

Les formalités sanitaires d’entrée au Qatar

Les voyageurs disposant d’un pass vaccinal européen sont dispensés de test, de quarantaine et du pré-enregistrement sur le portail Ehteraz avant leur voyage mais doivent tout de même télécharger et activer l’application (iOS | Android) à leur arrivée sur le territoire qatarien explique le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux Voyageurs.

Les visiteurs n’étant pas en mesure de présenter un schéma vaccinal complet (les personnes n’ayant pas leur 3e dose ou ayant dépassé un délai de 9 mois après l’injection de la 2e dose) doivent s’enregistrer avant leur voyage sur le portail Ehteraz et présenter le résultat négatif d’un test PCR de moins de 48h. Ils seront soumis à une obligation de quarantaine de 5 jours à l’hôtel, dont la réservation doit être effectuée sur le site Discover Qatar.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire