Les Émirats arabes unis accorderont des visas aux détenteurs de billets pour la Coupe du monde

Accueil » Asie » Émirats arabes unis » Les Émirats arabes unis accorderont des visas aux détenteurs de billets pour la Coupe du monde

Un visa touristique à entrées multiples pour les E.A.U. sera accordé aux supporters internationaux titulaires de la carte « Hayya ».

Comme l’ont récemment annoncé l’Iran puis l’Arabie saoudite, les pays du Golfe persique souhaitent surfer sur l’évènement du prochain Mondial au Qatar pour dynamiser leur secteur touristique en facilitant la délivrance des visas aux spectateurs internationaux.

C’est aujourd’hui au tour des Émirats arabes unis d’afficher ses ambitions d’accueil des fans du ballon rond en simplifiant ses formalités d’entrée. De nombreux fans envisagent effectivement de se baser aux E.A.U. ainsi que dans les pays voisins durant la compétition en raison d’une probable pénurie d’hébergement chez le « petit » voisin du Qatar, qui n’a jamais accueilli d’événement de cette envergure.

Un visa de 90 jours à entrées multiples

Dans un communiqué notamment partagé sur ses réseaux sociaux, le gouvernement émirien annonce que les personnes titulaires d’une carte de fan « Hayya », sésame pour entrer au Qatar entre le 1er novembre et le 23 janvier 2023 et assister aux matchs de la Coupe du Monde 2022, seront éligibles à l’obtention d’un visa touristique à entrées multiples aux Émirats arabes unis.

Ce visa permettra de rester jusqu’à 90 jours aux Émirats arabes unis, prolongeables de 90 nouveaux jours, et coûtera 100 AED (≈ 28€). Les demandes pourront être soumises aux autorités émiriennes à compter du 1er novembre 2022.

Pour obtenir ce visa, les supporters détenteurs de cartes « Hayya » devront:

  1. Se connecter sur le site de l’Autorité fédérale pour l’Identité et la Citoyenneté: icp.gov.ae
  2. Cliquer sur le lien « Smart Channels »
  3. Choisir « Public Services » dans le menu principal
  4. Sélectionner « Hayya Card Holders » Visa dans les services publics proposés
  5. Remplir le formulaire de demande de visa

Comme le rappelle le gouvernement, les voyageurs des pays exemptés de visa pour les Émirats arabes unis, tels que la France et les États européens, sont exclus de cette mesure, ces derniers pouvant entrer et séjourner dans les différents émirats du pays, comme Dubaï ou Abu Dhabi, sans formalités visas.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire