L’Inde met fin à ses restrictions de voyage et abandonne le formulaire Air Suvidha

Accueil » Asie » Inde » L’Inde met fin à ses restrictions de voyage et abandonne le formulaire Air Suvidha

Partagez cet article sur:

Les voyageurs n’auront plus à justifier de leur statut vaccinal et à saisir une déclaration de santé électronique sur le portail Air Suvidha dès le 22 novembre.

Avec la Chine, qui se déverrouille petit à petit, et les États-Unis, qui n’accueillent toujours que les voyageurs vaccinés, l’Inde était l’une des dernières grandes destinations touristiques à toujours imposer des restrictions sanitaires d’entrée liées au Covid…

Pour voyager en Inde ces derniers mois, les touristes internationaux devaient présenter un certificat de vaccination contre le coronavirus ou, à défaut, un résultat négatif de test PCR réalisé dans les 72 heures qui précédaient le départ.

Bonne nouvelle pour les voyageurs, ces exigences sanitaires de voyage seront levées dès le 22 novembre 2022, l’Inde ne faisant que préconiser aujourd’hui la vaccination pour entrer dans le pays.

Alors que dans leurs précédentes mesures sanitaires d’entrée les autorités indiennes imposaient donc la vaccination ou un dépistage avant le voyage, le Ministère indien de la Santé dévoile ce 21 novembre ses nouvelles lignes directrices pour les arrivées internationales et explique dans ses modalités d’avant départ applicables dès demain que “tous les voyageurs doivent de préférence être entièrement vaccinés, conformément au calendrier de vaccination primaire contre le COVID-19 approuvé dans leur pays”. Exit donc l’exigence de vaccination et de test PCR pour les voyageurs non-vaccinés.

Rappelons que, depuis le 8 août 2022, les touristes vaccinés au départ de France sont dispensés de test PCR et ces derniers ne sont plus soumis à une période de quarantaine à l’arrivée en Inde depuis février 2022.

La déclaration de santé Air Suvidha est supprimée

Avant le départ pour l’Inde, les visiteurs devaient remplir un formulaire électronique d’auto-déclaration de santé sur le portail gouvernemental Air Suvidha en y renseignant leurs données personnelles, de voyage et de santé relatives au Covid-19.

Les justificatifs sanitaires n’étant plus réclamés à l’entrée en Inde à partir de demain, l’exigence de déclaration sanitaire électronique Air Suvidha sera également supprimée dès le 22 novembre.

Quelques instants après la publication des nouveaux protocoles sanitaires de voyage, le Ministère indien de l’Aviation Civile a confirmé l’abandon du formulaire d’auto-déclaration de santé sur le portail Air Suvidha via un communiqué.

“Compte tenu des directives révisées du MoHFW susmentionnées, les directives existantes du MoHFW sur la soumission du formulaire d’auto-déclaration sur le portail en ligne d’Air Suvidha ont été abandonnées” expliquent les autorités aéronautiques indiennes.

Plus de tests à l’arrivée; le port du masque est facultatif; l’e-Visa pleinement fonctionnel

Avant l’entrée en vigueur de ces assouplissements, 2% des passagers de chaque vol étaient aléatoirement choisis à leur arrivée en Inde pour effectuer un dépistage du Covid-19, cette pratique prendra fin dès demain.

La semaine dernière, l’Inde annonçait ne plus imposer le port du masque dans ses avions et aéroports, ne faisant que conseiller d’en porter un. “Conformément à la politique du gouvernement indien d’approche graduée de la réponse de gestion du COVID-19, les annonces en vol ne peuvent désormais mentionner que compte tenu de la menace posée par le COVID-19, tous les passagers doivent de préférence utiliser un masque/couvre-visage” déclare le Ministère de l’Aviation Civile dans un communiqué.

Les citoyens français, belges, suisses et de tous les pays européens ont besoin d’un visa pour voyager en Inde. Les touristes et voyageurs d’affaires de 156 pays peuvent obtenir un visa électronique (e-Visa), dont la délivrance a été rétablie en mars dernier. Valable 1 mois pour un séjour de 30 jours, 1 an ou 5 ans pour plusieurs voyages de 90 jours, le système e-Visa offre de nombreuses possibilités pour les voyageurs, sans avoir à se déplacer dans une ambassade ou un consulat indien.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

2 réflexions au sujet de “L’Inde met fin à ses restrictions de voyage et abandonne le formulaire Air Suvidha”

Laisser un commentaire