Fin des restrictions sanitaires de voyage au Pérou

par VisasNews

Le Pérou a levé son état d’urgence nationale et n’impose donc plus de documents de santé aux voyageurs.

Depuis le 1er novembre 2022, le Pérou n’impose plus aucune mesure sanitaire d’entrée en raison de la levée de l’état d’urgence nationale par le biais du décret suprême n°130-2022-PCM.

Dans son communiqué publié le 1er novembre dernier, la Commission de promotion du Pérou pour les exportations et le tourisme (PROMPERU) confirme que:

  • il n’est plus nécessaire de présenter un carnet de vaccination ou un test moléculaire négatif à l’entrée ou à la sortie du Pérou;
  • l’utilisation de masques est facultative dans les espaces ouverts et/ou les espaces fermés.

Avant ces assouplissements, les voyageurs internationaux devaient être en possession d’un certificat de vaccination complète contre le Covid-19 ou d’un résultat négatif de test PCR réalisé 48 heures avant le départ pour le Pérou.

L’Ambassade du Pérou en France rappelle qu’il n’est également plus nécessaire de remplir la déclaration électronique de santé depuis le 12 octobre 2022.

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire