Le Sénégal a levé ses mesures de contrôle sanitaires aux frontières

Accueil » Afrique » Sénégal » Le Sénégal a levé ses mesures de contrôle sanitaires aux frontières

Partagez cet article sur:

Il n’est plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination ou de réaliser un test Covid à l’arrivée au Sénégal depuis le 10 novembre 2022.

Les voyageurs internationaux n’ont plus à fournir de documents sanitaires pour entrer au Sénégal.

Dans une note publiée le jeudi 10 novembre 2022, le Ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale explique que “face au maintien de la tendance baissière des cas de COVID-19 notée au Sénégal, les mesures de contrôle sanitaire aux frontières, objet de la circulaire N°18288/MSAS/DGSP/DP, sont levées”.

Depuis le 28 octobre dernier, et la dernière actualisation du protocole sanitaire de voyage au Sénégal, le pays imposait aux touristes âgés de plus de 12 ans la présentation d’un certificat électronique, avec QR code, de vaccination complète contre le Covid-19 ou, à défaut, la réalisation d’un test antigénique rapide gratuit à l’arrivée.

Toutes ces mesures spécifiques d’entrée au Sénégal liées au Covid-19 sont maintenant supprimées.

Sur son site internet, l’Ambassade de France au Sénégal précise tout de même que ces dispositions sont susceptibles d’évoluer selon la situation sanitaire et qu’il est ainsi fortement recommandé de vérifier les conditions qui s’appliquent auprès de la compagnie aérienne avant de voyager au Sénégal.

Les citoyens français et européens sont dispensés de visa d’entrée au Sénégal pour une durée de 90 jours, sur présentation d’un passeport valable 6 mois après le séjour.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire