Suppression de la quarantaine à l’arrivée en Inde dès le 14 février

par VisasNews

Partager cet article:

Le gouvernement indien supprime son exigence de quarantaine à domicile de 7 jours pour les arrivées de l’étranger à compter du 14 février 2022 mais maintient le test avant départ pour les voyageurs français.

Avec l’émergence d’Omicron à travers le globe, l’Inde avait réinstauré son obligation de quarantaine pour les arrivées de l’étranger, y compris pour les pays bénéficiant d’accord de bulle d’air grâce à la reconnaissance mutuelle des certificats de vaccination, comme c’est le cas entre l’Inde et la France. Durant 7 jours, les voyageurs devaient rester à domicile puis subir un test PCR au huitième jour, dont le résultat négatif était nécessaire afin de pouvoir circuler à travers le pays.

Et pourquoi pas fêter la Saint Valentin avec sa moitié devant le symbole de l’amour éternel qu’est le Taj Mahal ❤ ?

Cela sera en effet possible car, à compter de lundi 14 février et comme l’indiquent les directives révisées pour les voyages internationaux publiées ce jour par le Ministère de la Santé, les voyageurs ne seront plus dans l’obligation d’observer cette période de quarantaine à domicile dès lundi prochain et devront simplement auto-surveiller leur état de santé durant les 14 jours suivants l’arrivée en Inde.

Cette révision du protocole d’arrivée en Inde s’applique à tous les voyageurs, quel que soit leur statut vaccinal, et à tous les pays de provenance, le gouvernement indien ayant également supprimé sa liste de pays dits « à risque » dont la France et les États européens faisaient notamment partie.

Les autorités indiennes ont également annoncé la suppression de la nécessité du test PCR avant départ pour les citoyens de 82 pays. La France ne faisant pas partie de cette liste, les voyageurs français, vaccinés ou non, doivent toujours télécharger en ligne sur le portail gouvernemental Air Suvidha un résultat négatif de test PCR réalisé 72h avant le départ.

Quelles sont les formalités de voyage en Inde ?

Sur Twitter, le ministre indien de la Santé et du Bien-être familial, Mansukh Mandaviya, détaille les modalités de départ et de séjour en Inde à compter du 14 février prochain:

« Le Ministère de la Santé et du Bien-être familial a publié des directives révisées pour les arrivées internationales ✈ qui entreront en vigueur le 14 février. Les fonctionnalités principales incluent:

  • Outre le téléchargement du rapport RT-PCR négatif (pris 72 heures avant le voyage) et la saisie du formulaire de santé sur le portail gouvernemental Air Suvidha, les voyageurs ont la possibilité de télécharger leur certificat de vaccination complète contre le COVID-19 fourni par les pays sur une base réciproque
  • La démarcation des pays « à risque » et des autres pays a été supprimée. En conséquence, il n’est plus nécessaire de donner des échantillons au port d’arrivée et d’attendre que le résultat soit obtenu des pays « à risque »
  • Échantillonnage aléatoire de 2 % des voyageurs internationaux de tous les pays à l’arrivée. Les voyageurs peuvent donner un échantillon et sont autorisés à quitter l’aéroport
  • 14 jours d’autosurveillance après l’arrivée contre 7 jours de quarantaine à domicile, comme cela avait été mandaté auparavant
  • La nécessité d’entreprendre un test RT-PCR le 8ème jour et de le télécharger sur le portail Air Suvidha est supprimée »

Le protocole sanitaire d’arrivée en Inde indique donc que 2% des passagers de chaque vol seront testés à leur arrivée en Inde et qu’en cas de positivité, des tests additionnels seront pratiqués en laboratoire.

Vers une prolongation de l’offre « visa touristique gratuit » ?

Depuis la reprise de la délivrance du visa touristique, ce dernier est approuvé sans frais gouvernementaux, cette mesure s’appliquant aux 500 000 premiers visas fournis ou jusqu’au 31 mars 2022 si le quota défini n’est pas atteint à cette date.

D’après les médias indiens, la Fédération des Associations du Tourisme et de l’Hôtellerie en Inde (FAITH) aurait soumis au gouvernement plusieurs suggestions pour une reprise rapide du tourisme international. Parmi ces propositions, figurent la suppression de la quarantaine pour les arrivées internationales, ce qui sera chose faite dans les prochains jours, la reprise complète des vols commerciaux, ces derniers étant pour l’instant suspendus au moins jusqu’au 28 février prochain, ainsi que la prolongation de la gratuité du visa électronique (e-Visa ou e-Tourist Visa) pour la période de 2022 à 2024, jusqu’à ce que le tourisme entrant se rétablisse.

Pour les touristes et les professionnels du secteur, espérons que ces propositions concernant l’aérien et les visas soient également entendues…

Le visa touristique, sous sa forme électronique (e-Visa) ou consulaire est actuellement délivré, sans frais gouvernementaux, pour une période de 120 jours et permet de séjourner en Inde jusqu’à 30 jours. Les voyageurs en provenance de France peuvent actuellement se rendre en Inde grâce à l’accord de bulle de voyage entre les deux pays malgré la suspension des vols commerciaux.

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire