Réouverture des frontières australiennes aux touristes vaccinés

par VisasNews

Partager cet article:

L’Australie rouvrira ses frontières aux voyageurs internationaux doublement vaccinés et titulaires d’un visa ou d’un eVisitor le 21 février 2022.

Quelques jours après son voisin néo-zélandais, c’est au tour de l’Australie d’annoncer une excellente nouvelle pour les touristes et professionnels du voyage. En effet, après presque 2 ans de fermeture, l’île-continent, qui a appliqué des mesures de restrictions de voyage parmi les plus strictes, s’apprête à de nouveau accueillir les voyageurs internationaux.

« Cela fait presque deux ans que nous avons pris la décision de fermer les frontières de l’Australie. Le Comité de sécurité nationale a décidé aujourd’hui que l’Australie rouvrira ses frontières à tous les titulaires de visa le 21 février de cette année« , a déclaré Scott Morrison, le Premier ministre australien, au sortir de la réunion du Comité du jour et sur son compte Instagram.

Les voyageurs vaccinés exemptés de restrictions

Scott Morrison a été très clair: « La condition est que vous devez être doublement vacciné pour venir en Australie. C’est la règle. Chacun est censé s’y conformer. Et il est très important que les gens comprennent cette exigence s’ils cherchent à venir en Australie. Mais si vous êtes double vaccinés, nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau en Australie ».

Comme l’indique le site du Premier ministre australien dans un communiqué publié ce jour, les titulaires de visa qui ne seraient pas complètement vaccinés auront toujours besoin d’une exemption de restrictions de voyage valide pour entrer dans le pays et seront soumis aux exigences de quarantaine de l’État et du territoire.

Les voyageurs français doivent disposer d’un eVisitor

Pour voyager en Australie, les touristes ou voyageurs d’affaires français et européens sont exemptés de visa mais doivent réclamer en ligne, avant le départ, une autorisation électronique de voyage eVisitor.

Introduit en 2008, ce visa électronique gratuit permettant à son titulaire de séjourner en Australie jusqu’à 3 mois, sur une période de 12 mois, et permet de:

  • partir en vacances (tourisme)
  • rendre visite à sa famille ou à des amis
  • faire une croisière
  • entreprendre des activités de visite d’affaires
  • étudier jusqu’à 3 mois, dans certaines circonstances

En 2018-2019, le tourisme a généré plus de 60 milliards de dollars pour l’économie australienne, avec plus de 660 000 emplois dépendant de l’industrie. Depuis que l’Australie a débuté son processus de réouverture des frontières internationales le 1er novembre 2021, près de 580 000 arrivées ont été enregistrées, notamment dans le cadre de regroupements familiaux, pour du travail ou des études.

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire